Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Lombardie ouvre la vaccination anti-Covid aux trentenaires

une aiguille pour injecter un vaccinune aiguille pour injecter un vaccin
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 26 mai 2021, mis à jour le 26 mai 2021

A partir du 27 mai minuit, les trentenaires résidant en Lombardie pourront réserver leur vaccin anti-Covid. Mode d’emploi et délais d’administration.

Pour les 30-39 ans, le top départ des réservations pour le vaccin anti-Covid est officiellement donné à minuit le 27 mai. Mais il se peut qu’elles ouvrent deux heures plus tôt, comme cela est arrivé pour la tranche d’âge précédente la semaine dernière. Quelque 944.000 personnes résidant en Lombardie sont concernées. Elles devraient obtenir leur première dose du vaccin avant le 30 juillet, selon le président de la région Attilio Fontana.

Comment réserver le vaccin ?

Le moyen le plus simple est d’utiliser la plateforme régionale mise à disposition par Poste italiane. A disposition également, le numéro vert 800.894.545 ou le réseau des guichets Postamat. Il suffit pour cela de disposer de la tessera sanitaria. Avec son codice fiscale (code fiscal) et un numéro de téléphone. Le système offrira une série de possibilité et une période indicative pour la seconde dose afin d’organiser au mieux les vacances d’été.

Quels vaccins ?

Les plus de 30 ans bénéficieront majoritairement les vaccins Pfizer et Moderna. Le premier est pour l’heure celui qui est le plus utilisé en Lombardie avec plus de 3,6 millions de doses administrées. Les deux demandent un rappel à fixer au cours de la septième semaine suivant la première injection (après 35-42 jours).

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 26 mai 2021, mis à jour le 26 mai 2021

Flash infos