Jeudi 27 janvier 2022
TEST: 2275

La Lombardie ouvre la vaccination anti-Covid aux trentenaires

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 26/05/2021 à 20:24 | Mis à jour le 26/05/2021 à 20:29
une aiguille pour injecter un vaccin

A partir du 27 mai minuit, les trentenaires résidant en Lombardie pourront réserver leur vaccin anti-Covid. Mode d’emploi et délais d’administration.

Pour les 30-39 ans, le top départ des réservations pour le vaccin anti-Covid est officiellement donné à minuit le 27 mai. Mais il se peut qu’elles ouvrent deux heures plus tôt, comme cela est arrivé pour la tranche d’âge précédente la semaine dernière. Quelque 944.000 personnes résidant en Lombardie sont concernées. Elles devraient obtenir leur première dose du vaccin avant le 30 juillet, selon le président de la région Attilio Fontana.

Comment réserver le vaccin ?

Le moyen le plus simple est d’utiliser la plateforme régionale mise à disposition par Poste italiane. A disposition également, le numéro vert 800.894.545 ou le réseau des guichets Postamat. Il suffit pour cela de disposer de la tessera sanitaria. Avec son codice fiscale (code fiscal) et un numéro de téléphone. Le système offrira une série de possibilité et une période indicative pour la seconde dose afin d’organiser au mieux les vacances d’été.

Quels vaccins ?

Les plus de 30 ans bénéficieront majoritairement les vaccins Pfizer et Moderna. Le premier est pour l’heure celui qui est le plus utilisé en Lombardie avec plus de 3,6 millions de doses administrées. Les deux demandent un rappel à fixer au cours de la septième semaine suivant la première injection (après 35-42 jours).

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.