Lundi 27 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CORRIMI - A Milan, faites votre sport avec des champions olympiques !

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 26/02/2016 à 00:00 | Mis à jour le 17/05/2018 à 10:42
running-1081694_960_720-400x400

Bonne nouvelle pour les amoureux de la course : la saison 2016 de CorriMi est lancée. Milan ouvre ses plus beaux espaces verts pour les joggeurs. En prime des services habituels : douche et vestiaires, cette année il sera possible de vous entraîner avec des champions olympiques.

 


Les parcs
7 parcs font partie du projet et seront dédiés aux coureurs : Sempione, Montanelli, Trenno, Forlanini, Lambro, Montestella (Montagnetta di San Siro) et le Parco delle Cave. Les parcs sont dotés d'indications kilométriques pour calculer votre parcours. Pour voir la cartographie des parcs cliquez-ici.

 

Parco Sempione

 

Des salles de sport à ciel ouvert
Les espaces verts concernés par le projet CorriMi sont désormais de véritables salles de sport à ciel ouvert. Vous y trouverez tout le confort possible : douches, vestiaires sécurisés. La grande nouveauté de cette année est que vous pourrez également profiter de certains centres sportifs aux alentours du parc où vous courrez. Arena Civica pour le Parco Sempione, Centro Saini pour le Parco Forlanini, Palestra Capelli e Sforza pour le Parco di Trenno et Palabadminton pour le Parco Montestella.


Giardini Montanelli


Vous serez « coachés » par des champions olympiques
16 rencontres seront organisées, tous les samedis matin, entre mars et novembre 2016. Des entraînements collectifs et surtout très professionnels. Chaque séance sera animée par un expert du monde de la course, notamment certains champions olympiques. Le 18 juin, Maurizio Damilano, champion olympique de marche sera votre coach sportif au Centro XXV Aprile.
Premier rendez-vous le samedi 12 mars à l'Arena Civica avec Giorgio Rondelli, entraîneur des champions olympiques et mondiaux Alberto Cova (vainqueur du 10.000 mètres aux Jeux Olympiques d'été de 1984 à Los Angeles) et Francesco Panetta (champion du monde du 3.000 mètres en 1987).

Parco Lambro

 

Combien ça coûte ?
CorriMi est un programme payant mais très accessible car soutenu par la ville de Milan. Pour jouir de ces services il faut vous munir de la CorriMI Card à 10 euros par an. L'année dernière CorriMi comptait 1600 abonnements. « Je suis fière de ce projet que nous avons fortement désiré et qui met en relation la grande communauté des runners milanais », explique Chiara Bisconti, conseillère au Sport. L'esprit « communauté » est très recherché par le programme qui cette année a mis en place un blog afin de recueillir les pensées, mots, humeurs des coureurs milanais.

Retrouvez tous nos articles de la rubrique "Santé"

Sanaa Nabi (lepetitjournal.com de Milan) Vendredi 26 février 2016

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Elections régionales en Italie : un coup dur pour Salvini

L’Italie avait les yeux braqués sur l’Emilie-Romagne ce dimanche, où l’élection régionale avait valeur de test national. La Ligue de Matteo Salvini a été battue par la gauche qui conserve sa région.

Que faire à Milan ?

CULTURE

À Milan, les femmes sont protagonistes en 2020

2020 rendra hommage aux talents des femmes. I talenti delle donne mettra en lumière des artistes, des entrepreneuses, des politiciennes, des sportives ou encore des scientifiques.

Expat Mag

Bucarest Appercu

Damien Thiery, le nouveau directeur engagé d'"Ateliere Fara Frontiere"

Après avoir travaillé en tant que directeur financier d’une société roumaine filiale d’un groupe français, Damien Thiery prend un virage à 180 degrés. Il succède à Raluca et Patrick Ouriaghli à la têt

Sur le même sujet