Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Comment réserver son vaccin anti-Covid en Lombardie

vaccin covid 19 italievaccin covid 19 italie
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 8 février 2021, mis à jour le 12 février 2021

La phase 2 de la campagne de vaccination anti-Covid s’apprête à débuter en Italie. Chaque région adopte son propre système de réservation. En Lombardie, le site sera disponible à partir du 15 février.

Un peu plus d’un mois après son lancement, la première phase de la campagne de vaccination anti-Covid s’apprête à être bouclée. C’est bientôt au tour des plus de 80 ans et des malades chroniques de pouvoir bénéficier des doses des vaccins. En réalité, certaines d’entre elles ont déjà été vaccinées, dans les résidences sanitaires notamment, mais aussi dans quelques régions aidées par une population contenue, comme la Vallée d’Aoste et le Trentin. Dans la province autonome de Bolzano, la population de plus de 80 ans à même commencé à bénéficier du rappel.

Pour l’heure, cinq régions ont récemment lancé leur site de réservation (le Latium, les Abruzzes, le Trentin-Haut Adige, la Campanie et la Vallée d’Aoste) et trois autres s’apprêtent à ouvrir le leur (la Sicile, l’Ombrie, les Pouilles).

 

La marche à suivre

La Lombardie quant à elle, lancera sa plateforme de réservation le 15 février à 13 heures, les premières injections de la phase 2 étant fixées au calendrier à partir du 18 février. Une importante campagne régionale de communication débutera en amont, pour expliquer les différentes phases qui s'adressent dans un premier temps aux plus de 80 ans et aux malades chroniques.
Techniquement, il ne s’agit pas de réserver un vaccin dès lors qu’il n’est possible de choisir ni la date, ni l’heure, mais plutôt de s’enregistrer afin de signaler son intention de se faire vacciner, dans la mesure où le vaccin anti-Covid n’est pas obligatoire.
S’enregistrer en premier n’accorde pas un droit de priorité.
Il est aussi possible d’appeler le centre d’appel de la région (numéro vert : 800.89.45.45) ou se signaler directement en pharmacie ou chez son médecin traitant.
L’objectif de la région : administrer 70.000 doses par jours pour vacciner 700.000 plus de 80 ans concernés en quatre semaines avec la première dose.

La première étape consistera donc à renseigner son codice fiscale, adresse et numéro de téléphone sur le nouveau site dédié. L’intéressé recevra ensuite un message indiquant la date, l’heure et le lieu où se présenter.
L’objectif que s’est fixé la région, est de parvenir à vacciner les 10 millions de Lombards d’ici l’été.

 

Sujets du moment

Flash infos