Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2275

En Lombardie, les tests Covid rapides, enfin bientôt en pharmacie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 21/12/2020 à 17:07 | Mis à jour le 22/12/2020 à 10:23
Test covid pharmacie milan

Après de nombreux retards, les tests rapides pour dépister la maladie Covid-19 s’apprêtent enfin à arriver dans les pharmacies de Lombardie. La région a fourni les indications nécessaires pour les pharmacies souhaitant adhérer.

Avec un boom de demandes, réserver un test antigénique devient toujours plus difficile à Milan, surtout en cette période de fin d’année (malgré les restrictions portées aux déplacements et aux regroupements familiaux). Ces tests qui recherchent la présence de protéines du virus Sars-Cov-2 dans l'organisme, donnent un résultat rapide, en 30 minutes maximum. En cas de positivité, le résultat doit être confirmé par un test moléculaire.
Mais il sera bientôt possible de pouvoir effectuer le test de dépistage dans les pharmacies lombardes qui adhèreront au service. La semaine dernière, la région Lombardie a indiqué les conditions nécessaires. Il sera notamment impératif d’hygiéniser le lieu, qui doit être adapté et dans un espace séparé.
Les sites Internet de l’Ats mettront à jour les listes des pharmacies adhérentes. Le service devrait être activé dès début janvier.

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir