Jeudi 22 octobre 2020

Réouverture anticipée pour l’aéroport de Milan Linate

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 02/07/2020 à 21:50 | Mis à jour le 03/07/2020 à 14:18
aéroport linate alitalia réouverture

La Ministre des Transports italienne, Paola De Micheli, a annoncé une réouverture anticipée de l’aéroport de Linate, second aéroport de Milan.

Alors que les voyageurs s’attendaient à pouvoir voler de nouveau de Linate à l’automne, la réouverture de l’aéroport milanais aura lieu bien plus tôt que prévu, le 13 juillet. À l’origine de cette ouverture anticipée, la compagnie aérienne Alitalia, avec le soutien de l’Enac (autorité de l’aviation civile), qui ont mis la pression sur le gouvernement pour accélérer la procédure. Une aubaine pour Alitalia, qui dispose de deux tiers des créneaux horaires de vols sur Linate et qui contrôlera donc une large partie du trafic aérien pendant les vacances d’été.

Au contraire, Sea, société de gestion des aéroports milanais de Malpensa et Linate, avait demandé un report de l’accessibilité à l’aéroport, en raison de la difficulté à mettre en place et faire respecter les mesures de distanciation sociale sur place. Pour commencer à accueillir les voyageurs, Sea estime que la fréquence devrait impérativement être réduite de neuf à deux décollages par heure. Une mesure qui infligerait des pertes économiques sans précédents, de plus de 2,5 millions par mois.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir