Mercredi 2 décembre 2020

Milan interdit la cigarette dans certains lieux publics extérieurs

Par Chloris Ploegaerts | Publié le 29/10/2020 à 12:25 | Mis à jour le 29/10/2020 à 12:29
tabac interdiction milan italie

À partir du 1er janvier 2021, il ne sera plus possible de fumer aux arrêts de tram et de bus, dans les parcs et dans les stades milanais. La mesure sera votée lundi prochain en Conseil municipal.

Fini les cigarettes en attendant le bus ou en promenant son chien. Bientôt, il sera interdit de fumer dans un rayon de dix mètres autour des arrêts de transports en commun, dans les parcs, autour des aires de jeux pour enfants et dans les gradins des stades de foot.

La décision s’inscrit dans le cadre du Règlement sur la qualité de l’air, soumis au vote des conseillers municipaux lundi 2 novembre et dont le but est de réduire les émissions de particules fines dans l’air.

Le tabagisme n’est pas la seule pratique visée par cet ensemble mesures, courant jusqu’en 2023 et comprenant notamment l’interdiction des chaudières, des barbecues et des feux d’artifice, ou encore la mise aux normes environnementales des fours à bois des pizzeria.

En Italie, les fumeurs de Florence connaissent déjà le même type de restrictions tandis qu’en France, la ville de Paris l’expérimente dans une cinquantaine d’espaces verts. La mairie de Milan a quant à elle réitéré son intention de bannir la cigarette dans tous les lieux publics extérieurs à l’horizon 2030.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

GASTRONOMIE

Guide Michelin 2021 : Les restaurants étoilés à Milan

La 66ème édition du Guide Michelin, présentée il y a quelques jours en streaming, a révélé que le chef-lieu lombard est l’un des plus étoilés de la Péninsule, avec 17 restaurants et 59 en Lombardie.