Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'aéroport de Linate déménage à Malpensa pendant 3 mois

aeroport milan linate fermetureaeroport milan linate fermeture
Avec la fermeture Linate pendant 3 mois, un véritable défi attend Malpensa | pixabay @bilaleldaou
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 13 février 2019, mis à jour le 13 février 2019

De fin juin à fin octobre, l’aéroport de Milan Linate va fermer du fait de travaux sur ses pistes, aux départs et aux arrivées. Vols et personnel vont être ainsi être déplacés sur Malpensa.


Patience pour les voyageurs habitués à l’aéroport de Linate. De fin juillet à fin octobre 2019, le Terminal de l’aéroport milanais proche du centre-ville va fermer le temps de travaux.
Linate se prépare à une « année difficile », selon le directeur des aéroports Sea, Armando Brunini. Des milliers de vols et 400 personnes qui travaillent chaque jour à Linate vont ainsi être déplacés vers Malpensa le temps du chantier qui vise à rénover les pistes et le terminal.
C’est un véritable défi qui attend Malpensa à partir du 27 juillet. L’aéroport qui a déjà connu un record en 2018 avec 24,6 millions de passagers (+7%), verra son trafic augmenter de près de 40% avec le transfert des vols de Linate. Il comptera 6.000 mouvements aériens et 700.000 passagers par semaine.
10% des vols de Linate finiront à Orio al sero (Bergame).

Et pour affronter l’afflux de voyageurs, Sea demande d’augmenter largement la fréquence des trains (Malpensa Express) de et vers Malpensa, non seulement de Cadorna mais aussi de la gare centrale.
Si Linate rouvrira ses pistes dès la fin du mois d’octobre 2019, la fin du chantier est prévue pour 2020.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 13 février 2019, mis à jour le 13 février 2019

Sujets du moment

Flash infos