Jeudi 22 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'aéroport de Linate déménage à Malpensa pendant 3 mois

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 13/02/2019 à 20:26 | Mis à jour le 13/02/2019 à 20:34
Photo : Avec la fermeture Linate pendant 3 mois, un véritable défi attend Malpensa | pixabay @bilaleldaou
aeroport milan linate fermeture

De fin juin à fin octobre, l’aéroport de Milan Linate va fermer du fait de travaux sur ses pistes, aux départs et aux arrivées. Vols et personnel vont être ainsi être déplacés sur Malpensa.


Patience pour les voyageurs habitués à l’aéroport de Linate. De fin juillet à fin octobre 2019, le Terminal de l’aéroport milanais proche du centre-ville va fermer le temps de travaux.
Linate se prépare à une « année difficile », selon le directeur des aéroports Sea, Armando Brunini. Des milliers de vols et 400 personnes qui travaillent chaque jour à Linate vont ainsi être déplacés vers Malpensa le temps du chantier qui vise à rénover les pistes et le terminal.
C’est un véritable défi qui attend Malpensa à partir du 27 juillet. L’aéroport qui a déjà connu un record en 2018 avec 24,6 millions de passagers (+7%), verra son trafic augmenter de près de 40% avec le transfert des vols de Linate. Il comptera 6.000 mouvements aériens et 700.000 passagers par semaine.
10% des vols de Linate finiront à Orio al sero (Bergame).

Et pour affronter l’afflux de voyageurs, Sea demande d’augmenter largement la fréquence des trains (Malpensa Express) de et vers Malpensa, non seulement de Cadorna mais aussi de la gare centrale.
Si Linate rouvrira ses pistes dès la fin du mois d’octobre 2019, la fin du chantier est prévue pour 2020.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

HISTOIRE

Les portes de Milan, vestiges d’époques lointaines

Milan a toujours été protégée par un cercle de murs : romains, puis médiévaux et enfin espagnols. Visite guidée des portes de la ville qui commémorent les murs entourant autrefois la capitale lombarde

Vivre à Milan

Quiz : connaissez-vous bien Milan ?

Vous vous sentez à Milan comme chez vous. Mais connaissez-vous tous les secrets de la capitale lombarde ? Histoire, architecture, tourisme, culture culinaire, football... Testez vos connaissances !

Expat Mag

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.