Mercredi 28 juillet 2021

La station de métro de l’aéroport de Milan Linate est prête

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 01/03/2021 à 15:48 | Mis à jour le 01/03/2021 à 15:52
Photo : Milano Progetti e cantieri/FB
Métro Linate aéroport Milan

La station de métro de la nouvelle ligne Bleu qui permettra de relier l’aéroport de Linate au centre de Milan est prête à ouvrir. Mais son inauguration sera repoussée du fait du manque de passagers sur les vols.

Il s’agit sûrement de la station de métro la plus attendue des habitants et des touristes milanais. La station de métro Linate Aéroport est prête, a annoncé le groupe de transport Atm. Elle est l’un des terminus de la ligne M4 Bleu encore en construction, qui permettra au chef-lieu lombard de se placer enfin au rang des grandes capitales européennes en termes d’infrastructures. Si la ligne doit encore être complétée, elle permettra de relier l’aéroport de Milan à la station San Cristoforo dans le quartier Lorenteggio (Naviglio grande) en traversant le centre de la ville.
En plus de la station de l’aéroport, les deux suivantes sont elles aussi sur le point d’être finalisées, ce qui permettra ainsi dans de brefs délais à relier Linate au centre, via un changement à la station Forlanini. L’inauguration reste toutefois pour l’heure suspendue du fait du trop faible flux de voyageurs à l’aéroport en tant de Covid et de restrictions aux voyages.

Le parcours de la ligne Bleu

La nouvelle ligne M4, dénommée la ligne Bleu, reliera en 21 stations, l’Ouest à l’Est de Milan en passant à travers le plein centre, et selon parcours suivant :
Linate (avec liaison pour l’aéroport), Q.re Forlanini, Forlanini FS (liaison avec le train), Argonne, Susa, Dateo, Tricolore, San Babila, Sforza Policlinico, S. Sofia, Vetra, De Amicis, S. Ambrogio, Parco Solari, Foppa, Washington Bolivar, Tolstoj, Frattini, Gelsomini, Segneri, San Cristoforo.
Outre l’aéroport, l’infrastructure permettra aussi de rejoindre facilement l’une des zones les plus vertes de la ville, constituée du Parc Forlanini, l’Idroscalo et le Parc delle Risaie.

La fin des travaux était initialement prévue pour 2022, mais l’urgence sanitaire et le confinement de mars 2020, ainsi que la découverte de restes archéologiques à la station De Amicis, ont retardé l’avancement de quelques mois.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir