Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Etudier à Milan : les meilleures bibliothèques de la ville

Par Marie-Amaëlle Touré | Publié le 10/10/2018 à 00:03 | Mis à jour le 10/10/2018 à 00:03
Photo : Bibliothèque Chiesa Rossa (Milan) | Flickr, auteur : Luca Volpi
bibliothèques milan

Avis aux étudiants (Erasmus) à Milan : Marre de devoir tourner en rond plus pour trouver une place à la bibliothèque universitaire ? Voici une liste de cinq bibliothèques de Milan offrant un cadre calme et parfois insolite, pour vous aider à étudier en toute sérénité.


La Bibliothèque Ambrosiana

Fondée en décembre 1609, la bibliothèque Ambrosiana de Milan est l’une des premières à avoir été ouverte au public en Europe. Agrandie grâce aux fonds provenant d'institutions religieuses et aux dons privés, elle compte aujourd'hui plus de 800.000 recueils et 35.000 manuscrits. Histoire, Religion ou encore Littérature, venez profitez d’une large palette d’ouvrages dans une salle de lecture à l’architecture grandiose.

La Bibliothèque Chiesa Rossa

Aujourd’hui restaurée, la Chiesa Rossa est l’ancienne écurie d'une ferme typiquement lombarde du XVIIème siècle. Vous pourrez y profiter d’un environnement calme et confortable pour étudier, apprécier un bon livre ou encore regarder un film. Dans une atmosphère à la fois moderne et traditionnelle, la bibliothèque dispose d’une grande sélection de livres. Avec ses grandes fenêtres profitez en prime d’une agréable vue sur les jardins.

La Bibliothèque du Parco Sempione

En plein cœur du Parco Sempione, cette bibliothèque a été conçue en 1954. Avec ses grandes baies vitrées, elle vous permettra de réviser, profiter d’un livre et d’observer quelques œuvres d’art avec une vue dégagée sur le Parc. La bibliothèque offre également un large choix d’ouvrages allant de la science-fiction au cinéma, en passant par la cuisine, le jardinage ou encore les nouvelles technologies. 

Bibliothèque de Zara

Ouverte au public depuis 2000, la bibliothèque Zara est située le long de l’une des artères principales qui relie Milan et son agglomération. Elle offre un cadre de travail tranquille avec la possibilité de profiter d’un petit jardin. La bibliothèque dispose de nombreux livres relatifs à l'histoire, la culture et l'art de la ville de Milan.

Bibliothèque Sormiani

La bibliothèque de Sormiani fait état d’une riche collection de livre notamment en sciences humaines, juridiques et artistiques. Les visiteurs pourront également profiter d'un charmant jardin de lecture à l'arrière du bâtiment, ouvert d'avril à octobre.

Retrouvez ici toutes les bibliothèques de la ville

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.