Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Phase 2 : La Lombardie adapte le décret national

Milan phase 2 règlesMilan phase 2 règles
unsplah
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 18 mai 2020, mis à jour le 18 mai 2020

Comme d’autres régions d’Italie, Attilio Fontana, président de la Lombardie, a adapté le plan national de la phase 2 à la région la plus malade d’Italie. Du sport à la culture, toutes les règles propres à Milan et ses environs.

Le plan national de la phase 2 adopté par le président du Conseil des ministres, demeure applicable dans les grandes lignes à la Lombardie. Mais la région adapte quelques protocoles et dates de réouvertures.
A commencer par le port du masque qui demeure obligatoire pour tous, aussi dans la rue.

Pour les restaurants, qui peuvent rouvrir leurs portes dès le 18 mai, la température doit être prise à l’entrée. Si elle est supérieure à 37,5, pas de déjeuner ni de dîner.

Dans le métro milanais, 36 stations expérimentent le comptage automatique aux tourniquets. ATM demande par ailleurs d’éviter les heures de pointe dans les transports en commun lorsque cela est possible (6h30-8h30 et 17h-19h). A noter : gants et masques sont en vente dans les distributeurs automatiques de boissons dans les principales stations de métro.

Le sport dans la phase 2

La Lombardie repousse la réouverture des piscines, salles de sport et centres sportifs (en principe autorisées à partir du 25 mai), au 31 mai minimum.
En ce qui concerne les activités en plein air, pas de changements dès lors qu’elles étaient déjà tolérées.

La culture dans la phase 2

Contrairement aux premières annonces de la commune de Milan, les musées et bibliothèques ne rouvriront le 19 mai dans le chef-lieu lombard. Cette semaine sera utilisée comme une phase de test quant aux protocoles à respecter. Rendez-vous donc, à partir du 25 mai, a priori.
Les cinémas et théâtres eux, resteront fermés jusqu’à mi-juin.

 

Sujets du moment

Flash infos