Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Montenapoleano, sacrée "rue du luxe la plus chère du monde"

Via Montenapoleone, rue principale du quartier de la mode à Milan, s’est adjugée la première position des rues du luxe les plus couteuses au monde, avec des loyers de l’ordre de 20.000 euros au mètre carré par an.

voiture de sport de luxe jaune garée devant une boutiquevoiture de sport de luxe jaune garée devant une boutique
Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 20 novembre 2024

Milan, the place to be. Et plus particulièrement via Montenapoleone, l’une des plus prestigieuses pour y avoir sa boutique. Au cœur du quadrilatère de la mode de la capitale lombarde, via Montenapoleone est la rue du luxe par excellence, mais aussi la plus coûteuse au monde. C’est ce qu’affirme le 34e rapport 'Main streets across the world' élaboré par Cushman & Wakefield. Le groupe immobilier analysé les prix des loyers de 138 adresses de luxe du retail situées dans plusieurs villes du monde.

Après avoir été deuxième au classement en 2023, Montenapoleone dépasse cette année l'Upper 5th Avenue de New York (qui figure à la deuxième place avec un loyer au m² de 19.537 euros par an). La rue milanaise est aussi la première d'Europe à monter sur le podium du classement mondial. Elle figurait à la sixième place des rues les plus coûteuses en 2014.

« Le rapport se concentre sur les loyers de premier ordre dans les principales villes du monde, qui, dans de nombreux cas, sont liés au secteur du luxe. Les loyers dans les 138 sites surveillés affichent une tendance positive », indique le document de Cushman & Wakefield, « avec une moyenne de près de +6% au-dessus des niveaux d'avant la pandémie, grâce à une croissance des loyers de plus de 4% d'une année sur l'autre ».

Après la Cinquième Avenue de New York, le classement place en troisième position la New Bond Street de Londres (17.210 euros au m²par an), en quatrième position Tsim Sha Tsui de Hong Kong (15.697 euros au m²par an) et en cinquième position l'avenue des Champs-Elysées à Paris (12.519 euros au m²par an).

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions