Mardi 18 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Massimo Bottura : le meilleur restaurant du monde est italien

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 20/06/2018 à 14:15 | Mis à jour le 20/06/2018 à 14:23
Photo : L'osteria Francescana (Modène) du chef Massimo Bottura, a été reconnue meilleur restaurant du monde
Massimo Bottura restaurant Modène

Le Palmarès des World’s Best Restaurants a été dévoilé ce mardi soir. L’Osteria Francescana de Massimo Bottura a été élue « meilleur restaurant du monde », comme en 2016.

C’est en Italie, à Modène (près de Bologne), qu’il faut aller pour goûter la meilleure cuisine du monde. Celle du chef Massimo Bottura servie dans son restaurant l’Osteria Francescana, élue meilleur restaurant du monde ce mardi soir, dans un classement recensant les 50 meilleures tables de la planète. L’Italien n’en est pas à son premier Oscar de la gastronomie mondiale. Il avait déjà obtenu ce titre en 2016, qu’il a ainsi récupéré.

Une cuisine traditionnelle réinterprétée

Au menu : une cuisine pleine d’émotions, réalisée avec les meilleurs produits du nord de l’Italie. Le chef Massimo Bottura propose une réinterprétation des recettes traditionnelles. A déguster notamment, un filet de bœuf Rossini au foie gras et au caviar, une entrée présentant cinq parmesans sous différentes textures et températures, ou encore un Croccantino de foie gras recouvert d’amandes de Noto et de noisettes du Piémont.
Chef engagé, Massimo Bottura est aussi connu à Paris où il a ouvert le 15 mars dernier le restaurant Reffetorio, situé dans la crypte de l’église de la Madeleine, un restaurant solidaire gastronomique. Le but : offrir un repas gastronomique et digne aux plus démunis. Pour ce faire, des chefs de renoms travaillent en cuisine avec des ingrédients provenant de surplus alimentaire.
Après Milan, Londres, Modène et Rio, le Reffetorio de Paris est le 6ème restaurant du genre dans le monde.

La France et l'Italie dans le Palmarès

L’Italie connaît trois autres restaurants figurant dans ce Top50 : Piazza Duomo à Alba (16ème), Le Calandre à Rubano (23ème) et le Reale à Castel Di Sangro (36ème). En France, cinq restaurants figurent dans le Palmarès : Le Mirazur à Menton de Mauro Colagreco (3ème), L’Arpège d’Alain Passard (8ème), le Plaza Athénée d’Alain Ducasse et Romain Meder (21ème), Le Pavillon Ledoyen de Yannick Alléno (29ème) et le Septime de Bertrand Grébaut (40ème).

Derrière ce classement se cache un jury composé de 1.040 experts du monde entier (chefs, journalistes spécialisés, propriétaires de restaurants… Et depuis sa création, aucune table française ne s’est vue décerner le titre de meilleur restaurant du monde.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir