Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2275

La maison de couture italienne Etro devient française

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 19/07/2021 à 22:35 | Mis à jour le 20/07/2021 à 11:31
Photo : Défilé Etro (2013) | Flickr @Tony Pavone
défilé ETRO LVMH

Le géant du luxe français LVMH et son patron Bernard Arnault ont mis la main sur la maison de couture milanaise Etro, qui espère se consolider comme l’une des marques les plus prestigieuses.

 

LVMH poursuit ses acquisitions de maisons de luxe italiennes. Après Fendi, Loro Piana ou encore Bulgari, le groupe du milliardaire français Bernard Arnault acquiert 60% du capital de la prestigieuse maison de couture Etro par l’intermédiaire du fonds de capital-investissement L Catterton, cofondé par LVMH. Fondée en 1968 par Gerolamo Etro, la maison milanaise est née comme un fabricant de tissus avant de devenir une marque de prêt-à-porter, actuellement contrôlée par les quatre enfants du fondateur. C’est ce dernier qui prendra la fonction de président de la société, indique un communiqué d’Etro ce dimanche. « La collaboration avec L Catterton ouvrira une nouvelle phase de croissance et consolidation du rôle d’Etro parmi les marques de mode les plus durables et prestigieuses », a réagi Gerolamo Etro, cité dans le communiqué.
Les quatre enfants, Ippolito, Jacopo, Kean et Veronica, resteront actionnaires minoritaires à hauteur de 40%, indique le quotidien italien La Repubblica.


Marque de luxe reconnue à l’international

Aujourd’hui, Etro est présent dans 140 magasins monomarques dans le monde. A l’enseigne de son italianité, la maison de couture est fameuse pour ses tissus précieux aux imprimés vibrants, inspirés au voyage. Jusqu’à prendre des allures rock, en ayant habillé les Maneskin au Festival de Sanremo !

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir