Samedi 23 janvier 2021

L’Italie rouvre ses frontières avec l’UE

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 16/05/2020 à 11:31 | Mis à jour le 16/05/2020 à 13:06
Italie frontières coronavirus

Dans la nuit de vendredi à samedi, le conseil des ministres a approuvé le nouveau décret-loi disciplinant les déplacements. A partir du 3 juin, les frontières avec l’UE seront rouvertes, les déplacements entre régions possibles.

Mobilité intra régionale

A partir du 18 mai 2020, l’auto-certification ne sera plus nécessaire pour se déplacer au sein de sa région de résidence en Italie. Les déplacements sont donc libres à partir de lundi. Si l’interdiction de rassemblement demeure, il sera possible de voir ses amis en plus des proches.

Mobilité entre régions

Il faut attendre le 3 juin pour pouvoir se déplacer d’une région à une autre. Jusqu’à cette date, seuls les déplacements (avec auto-certification) pour motifs impérieux (travail, santé) sont autorisés.

Réouverture des frontières avec l’UE, sans quarantaine

A partir du 3 juin également, l’Italie rouvre ses frontières avec l’Union européenne. Il sera donc possible d’entrer en Italie depuis l’espace Schengen sans se soumettre aux 14 jours d’isolement (règle actuellement imposée).
Jusqu’au 2 juin donc, il n’est donc possible de se rendre en France que pour des raisons professionnelles, familiales et de santé. Rappelons que la Sncf a repris les liaisons entre la France et l’Italie, à raison d’un trajet par jour, depuis le 11 mai.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

ÉVÉNEMENT

La Nuit des idées revient en Italie

Le 28 janvier, la 7ème édition italienne de la Nuit des idées réunira à des heures qui rompent avec l’ordinaire, 30 intellectuels français et italiens pour un événement unique et interdisciplinaire.