Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le restaurant italien élu « meilleur au monde » est à Paris

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 22/10/2019 à 23:00 | Mis à jour le 22/10/2019 à 23:00
Photo : Quatre tables parisiennes figurent dans le classement mondial
Restaurant italien TOP

C’est à Paris que se trouve le meilleur restaurant italien au monde – en dehors de la Péninsule -, selon le guide 50 Top Italy ! Et trois autres tables parisiennes figurent dans le classement.

Avis aux gourmets qui raffolent de cuisine méditerranéenne. C’est à Paris que l’on trouve la meilleure table italienne au monde, selon le nouveau guide en ligne 50 Top Italy. Direction le 12ème arrondissement et le restaurant de Giovanni Passerini qui jouxte une boutique de pâtes fraiches artisanales et épicerie fine italienne. Au menu : de la pasta bien sûr, mais aussi viandes et poissons, fruits d’une cuisine à la fois traditionnelle et créative.

Trois autres tables parisiennes s’immiscent dans le classement mondial : Le George (restaurant du George V) de Simone Zanoni s’arroge la 24ème place ; Dilia de Michele Farnesi (dans le 20ème arrondissement) la 35ème ; la « Bistroteria » Racines de Simone Tondo (dans le 2ème arrondissement) prend la 48ème place. Il s’agit des 4 seuls restaurants présents en France figurants au classement mondial. Paris se voit ainsi la deuxième ville la plus primée - à égalité avec Hong Kong -, après New York.

Le 50 Top Italy est produit par la même équipe que le 50 Top Pizza, qui récompense les meilleures pizzerias en Italie comme dans le monde.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

bernard lun 28/10/2019 - 09:51

Comment s'appelle ce restaurant à Paris qui a ete elu le meilleur restaurant italien du monde

Répondre

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.