Jeudi 2 juillet 2020

La circulation des trains Thello reprend entre la France et l’Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 05/06/2020 à 15:06 | Mis à jour le 05/06/2020 à 15:15
Thello-trains-france-italie

Après près de 3 mois d’interruption, le trafic des trains Thello entre la France et l’Italie, repart progressivement à partir du 4 juin avec pour l’instant 4 trains sur les 8 trains quotidiens habituels.

Alors que l’Italie a réouvert ses frontières nationales le 3 juin et la France s’apprête à rouvrir les siennes le 15 juin prochain, Thello, filiale de Trenitalia, reprend ses connexions entre la France et l’Italie. Pour l’instant, 50% de l’offre est proposée. Ces premiers trains en circulation sont concentrés sur la ligne Nice-Milan.


 
Reprise progressive de la circulation de la ligne Nice-Milan, avec une nouvelle destination

A compter du 4 juin 2020, 4 trains quotidiens entre Nice et Milan reprennent leur circulation : ceux au départ de Nice-Ville à 8h01 et 18h06 et ceux au départ de Milan à 7h10 et 15h10.

Et pour répondre à la demande de ses passagers, Thello intègre désormais une nouvelle destination sur cette ligne Nice-Milan : Menton.
Ainsi, au départ de Nice, en passant par Monaco et Menton, les trains Thello desservent Vintimille, Sanremo, Imperia, Diano, Alassio, Albenga, Finale Ligure, Savone, Gênes, Voghera, Pavia et Milan.

Les mesures prises à bord

Conformément aux réglementations française et italienne sur les déplacements en transports en commun pour lutter contre la propagation du coronavirus, Thello a mis en place une série de mesures.
Parmi elles, pour garantir la distanciation physique entre les passagers, la compagnie commercialise un siège sur deux avec une disposition en échiquier. Par ailleurs, les billets sont désormais obligatoirement nominatifs.

A noter, la compagnie ferroviaire s’est engagée au remboursement intégral des billets pour les voyages compris entre le 9 mars et le 3 juin 2020 inclus pour tous les trains de la ligne Marseille-Nice-Milan, pour les trains Marseille-Milan annulés à partir du 4 juin inclus et entre le 9 mars et le 30 juin 2020 inclus pour les trains de nuit de la ligne Paris-Venise. Pour plus d’information : thello.com/coronavirus-covid-19-mesures-et-initiatives/

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir