Jeudi 24 juin 2021

L’Italie ouvre ses portes aux touristes

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 05/05/2021 à 11:25 | Mis à jour le 05/05/2021 à 12:19
vaporetto sur la mer à venise

A partir du 15 mai, l’Italie lance son passeport vert national pour voyager dans la Péninsule, et devance ainsi l’Union européenne. Le pass sera ouvert aux Italiens comme aux touristes étrangers.

« Le moment est arrivé de réserver vos vacances en Italie », a lancé le premier ministre Mario Draghi aux ministres du Tourisme du G20, réunis le 4 mai pour les premiers rendez-vous de la présidence italienne du G20.

Un passeport vert italien

Les conditions de voyage s’annoncent facilitées, à partir du 15 mai. D’une part car l’obligation de quarantaine de cinq jours pour les voyageurs provenant de l’Union européenne, à leur entrée dans la Péninsule, ne sera pas renouvelée après la mi-mai. Ensuite car le passeport vert national sera prêt avant celui européen. Le pass italien sera effectif « à partir de la deuxième moitié de mai », a précisé Mario Draghi mardi, alors que le passeport vert européen arrivera vers la mi-juin.

Le fonctionnement sera identique à celui prévu par le décret du 26 avril pour circuler entre les régions classées orange et rouge. Les conditions pour l’obtenir seront également les mêmes - pour les Italiens comme pour les étrangers -, à savoir : prouver être guéri du Covid, ou avoir été vacciné, ou encore présenter le résultat négatif d’un test réalisé dans les 48 heures avant le déplacement.

Vers un couvre-feu assoupli

Sous la pression de Matteo Salvini et de son parti la Ligue, entre le 15 et le 17 mai, le gouvernement italien pourrait décider d’allonger le couvre-feu jusqu’à 23h (au lieu de 22h actuellement), voire de l’annuler selon l’évolution de la courbe épidémiologique.
La saison touristique estivale annonce déjà des signaux positifs. D’après une première enquête de l’association du secteur Federbalneari Alberghi, la plupart des côtes balnéaires affichent déjà complet.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir