En Italie, Google a ouvert sa première région Cloud à Milan, avant Turin

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 16/06/2022 à 18:52 | Mis à jour le 16/06/2022 à 19:00
google cloud italie

Google vient d’inaugurer la nouvelle région de Google Cloud à Milan. A la clé, un impact de 3,3 milliards d’euros et la création de 65.000 emplois d’ici 2025, dans le Piémont et Lombardie.

Oracle, Amazon, Microsoft et désormais Google. Pour ses services cloud, le géant américain a choisi Milan pour implanter sa première région en Italie, en collaboration avec Tim. A suivre dans quelques mois, la seconde région, qui sera basée à Turin.
Les régions cloud sont des structures destinées à accueillir les infrastructures permettant l’accès global à tous les services de Google Cloud Platform. La nouvelle région de Milan vise à fournir des services de cloud public, privé et hybride pour aider les entreprises italiennes de toutes tailles.
Google a déjà ouvert des régions Cloud dans d’autres pays d’Europe, comme à Francfort, en Belgique, aux Pays-Bas et en Finlande, mais l’Italie est le premier pays à en accueillir deux sur son territoire.

Cloud de Google : quel impact pour l’Italie

L’investissement de Google en Italie devrait générer 3,3 milliards d’euros pour l’Italie et contribuer à créer jusqu’à 65.000 emplois d’ici 2025 dans le Piémont et en Lombardie, selon une étude réalisée de manière indépendante par l’Université de Turin.
La nouvelle région de Milan, connue sous le nom d’europe-west8, rejoint le réseau mondial de l’entreprise composé de 34 régions et 103 zones, fournissant les services aux utilisateurs de plus de 200 pays dans le monde.
En France, Google vient d’annoncer qu’il ouvrira une région le 30 juin prochain, à Paris.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale