Football : Duel au sommet entre l’AC Milan et l’Inter pour le Scudetto

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 17/05/2022 à 16:29 | Mis à jour le 17/05/2022 à 16:38
drapeaux AC Inter Milan

Les deux clubs milanais vont se jouer à distance le titre du championnat italien ce week-end. L’AC Milan, avec deux points d’avance sur l’Inter, a son destin entre les mains.

Le suspense pour la première place du championnat italien aura donc duré jusqu’au bout. Avant la 38ème et dernière journée de Serie A, l’AC Milan reste sous la menace de son voisin intériste avec 2 points d’avance. Les trois dernières journées n’ont pas changé les positions des deux clubs, qui ont chacun enchaîné trois victoires d’affilée (contre l’Udinese, Empoli et Cagliari pour l’Inter, contre la Lazio, la Fiorentina et l’Atalanta pour l’AC Milan).

Les différents scénarios

La solution la plus simple pour l’AC Milan afin d’être certain d’être champion d’Italie est de s’imposer à Sassuolo. Un match nul suffirait également aux Rossoneri, grâce à une différence de buts favorable lors des deux confrontations directes contre l’Inter (1-1 à l’aller puis 2-1 au retour). Les Nerazzurri conservent un mince espoir : en cas de faux pas des Milanais, une victoire à domicile contre la Sampdoria, qui ne joue plus rien en championnat depuis la validation de son maintien, leur permettrait de coiffer à la dernière journée leurs ennemis de toujours.

AC Milan vs Inter, une rivalité historique

A la veille de la dernière journée de championnat, l’AC Milan est donc en position idéale pour remporter son premier scudetto depuis 2011. Plus savoureux encore, les Diavoli détrôneraient le champion sortant intériste tout en le rejoignant au nombre de Scudetti remportés (19). Un triomphe d’autant plus remarquable que l’avenir de l’AC Milan reste incertain, le club faisant l’objet de différentes offres de rachat.

Clément Lefebvre

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale