Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Facebook ferme 23 pages italiennes pour fake news

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 13/05/2019 à 20:32 | Mis à jour le 14/05/2019 à 10:31
Photo : Les 23 pages étaient suivies par 2,5 millions de followers | flickr @stock catalog
Facebook européennes

A deux semaines des élections européennes, Facebook ferme 23 pages italiennes suivies par 2,4 millions de followers, diffusant des fake news. La moitié soutenait les deux partis au pouvoir, la Ligue et le Mouvement 5 étoiles.

« Nous voulons le mouvement 5 étoiles au gouvernement », « Beppe Grillo for President », « Lega Salvina Sulmona »... Tels sont les noms de certaines des 23 pages Facebook fermées par le groupe Facebook, a annoncé ce lundi 13 mai  l'ONG de cybermilitantisme Avaaz. Des pages qui diffusaient de fausses informations et des propos haineux, souligne le rapport.

La page la plus active soutenait la Ligue, « Lega Salvini Premier Santa Teresa di riva ». Récemment encore, elle partageait une vidéo qui montrait des migrants en train de détruire une voiture des carabiniers. La vidéo qui a reçu 10 millions de visualisations, montrait en réalité une scène d’un film. Si la désinformation a été dénoncée à plusieurs reprises dans le passé, elle continue à être utilisée à des fins politiques.

Au cours de ces dernières années, le travail de Facebook sur les contenus qui violent les standards de la communauté virtuelle augmente. Environ 30.000 personnes dans le monde s’attellent à assurer la sécurité sur le réseau. Le 2 mai dernier, l’entreprise a même ouvert une « war room » pour travailler sur l’intégrité de la campagne électorale européenne.

 

Crédit photo : www.thoughtcatalog.com

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Christianedh mar 14/05/2019 - 11:48

et c'est Zuckerman, lui qui vend en secret notre data qui fait la loi sur ce qui est bien ou pas ?????

Répondre

Vivre à Milan

SOCIÉTÉ

Les habitudes françaises à oublier en Italie

France-Italie, évidemment, chacun a ses petites manies. Toutes les attitudes françaises à mettre au placard pour mieux vivre dans la Péninsule, sans heurter nos amis italiens.

Expat Mag

New York Appercu
ENVIRONNEMENT

Le chef Raoni délivre un message de paix environnementale à New York

Le chef Raoni, de passage à New York dans le cadre du Sommet sur le climat de l’ONU, était l’invité de marque du Monaco Better World Forum. Il a délivré un message de paix et d’espoir.