Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2275

Carrefour et FCA, partenaires en Italie pour la mobilité durable

Par Carrefour Italia | Publié le 21/12/2020 à 20:45 | Mis à jour le 21/12/2020 à 20:58
Carrefour FCA Italie

A partir de mars 2021, le projet Shop&Charge prévoit l’installation de 250 bornes Be Charge dans 135 points de vente de la chaîne dans la Péninsule, assorti d’un programme d’avantages pour l’achat de produits biologiques de marque Carrefour.

Promouvoir un style de vie durable, l’un des engagements de Carrefour, passe également par la mobilité électrique. Dans un souci de simplifier le quotidien de ses clients adeptes des moyens de transports électriques, le géant de la grande distribution a lancé un partenariat en Italie, avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles et Be Charge. Le projet Shop&Charge prévoit l’installation de 250 bornes de recharges électriques dans les parkings de 135 points de vente Carrefour sélectionnés sur territoire. A partir de mars 2021, en une demi-heure – le temps moyen estimé pour faire ses courses – il sera possible de recharger sa voiture pour une autonomie équivalente à 50 kilomètres en se connectant aux bornes Quick, et de 300 km en utilisant les bornes Fast. Si ces bornes seront utilisables pour tout type de véhicules électriques, seuls les clients de la nouvelle Fiat 500 bénéficieront d’avantages exclusifs liés au partenariat.

Carrefour concrétise ainsi sa stratégie Act for Food en faveur du développement durable. Figurant parmi les acteurs majeurs de la grande distribution, l’enseigne française s’attèle à promouvoir la durabilité le long de toute sa filière. « A travers le programme Act for food, nous visons à devenir leader de la Transition alimentaire pour tous », rappelle Christophe Rabatel, directeur de Carrefour Italia. « Il s’agit d’une stratégie de durabilité à 360°, dédiée à promouvoir des pratiques de consommation responsables, non seulement dans le domaine alimentaire mais aussi dans le reste de la vie quotidienne, dans l’intérêt de toute la collectivité », détaille-t-il.

 

Un programme de fidélité

La durabilité passe sans équivoque par l’alimentation. Aussi, dans le cadre du partenariat, Carrefour propose une série d’avantages pour favoriser l’achat de produits biologiques de sa marque.

Les propriétaires de la nouvelle Fiat 500 bénéficieront de réductions exclusives sur cette typologie de produits, avec en prime une accumulation de points Carrefour plus rapide. Le programme de fidélité offre en outre des réductions sur le service « click & collect » et la priorité lors du retrait des courses faites en ligne.
Pour l’heure, l’initiative est réservée aux propriétaires de la nouvelle Fiat 500, mais elle tend à être développée à d’autres modèles de la gamme FCA. Et notamment aux marques Alfa Romeo, Lancia et Jeep, qui feront également l’objet d’une gamme électrique dans les années à venir. « Avec la nouvelle Fiat 500 électrique, FCA souhaite arriver à environ 60% de ventes de voitures électriques d’ici la fin 2021, mieux que la moyenne du marché italien », explique Luca Napolitano, Head of EMEA Fiat, Lancia & Abarth Brands.
Les 250 bornes de recharge Be Charge, dédiées aux véhicules électriques, s’ajouteront aux plus de 4.000 points de recharge déjà installés par Be Charge dans la Péninsule, tous accessibles par une application mobile. A terme, l’entreprise spécialiste de la mobilité électrique, entend installer 30.000 bornes à travers l’Italie.

 

Carrefour italia

Carrefour Italia

Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express, Docks Market e GrossIper sont les enseignes de Carrefour Italia (premier distributeur dans le marché européen), réparties autour de 1.089 points de vente en Italie.
0 Commentaire (s) Réagir