Mardi 4 août 2020

Carrefour et Decathlon, partenaires en Italie en faveur du bien-être

Par Carrefour Italia | Publié le 21/07/2020 à 00:13 | Mis à jour le 21/07/2020 à 00:13
Carrefour Decathlon italie

Decathlon s’invite dans les rayons de Carrefour Italie, à Milan d’abord. Le but des deux groupes français : promouvoir le sport et le bien-être dans les magasins de proximité Carrefour Express et Market de Milan, grâce à la vente d’une sélection de produits d’alimentation et d’accessoires sportifs du célèbre groupe d’articles de sport.

Les deux enseignes françaises Carrefour et Decathlon développent leur partenariat en Italie. A partir de ce mois de juillet, à Milan pour commencer, des espaces dédiés aux articles de la marque de sport s’installent dans sept Carrefour Express et Market de la ville.
Cet accord se fonde sur l’hybridation des concepts des deux enseignes afin de créer une offre unique et distincte pour tous les clients, autant ceux de Carrefour que de Decathlon. Les deux groupes visent en effet à conjuguer leurs missions respectives : apporter une attention particulière au bien-être (alimentation correcte et activité physique) et offrir un service de proximité.

« Grâce à cet important partenariat avec Decathlon, nous souhaitons en effet satisfaire les exigences d’achat des aliments et accessoires pour les clients les plus sportifs, en interprétant de manière innovante pour un acteur de la grande distribution, une tendance en pleine croissance vers le bien-être, le fitness et la vie en plein air », commente Roberto Simonetto, directeur commercial de Carrefour Italia. Depuis plusieurs années déjà, le groupe développe les services dans ses grandes surfaces. « Le développement d’une offre disponible dans les points de vente de proximité est aujourd’hui plus que jamais (après l’expérience Covid19) un format apprécié car facilement accessible et avec un large niveau de services au sein d’une même surface commerciale », ajoute-t-il.

Et pour Paolo Piccu, directeur commercial de Decathlon Italia, « cette approche commerciale innovante permet de développer notre mission et d’augmenter les points de contacts avec sportifs », souligne-t-il.

Aussi, les clients faisant leurs courses chez Carrefour peuvent désormais trouver dans les modules Decathlon, des produits d’alimentation sportive (hydratation, apports protéinés…), mais aussi de nombreux accessoires pour mener une activité sportive, qu’il s’agisse de running, d’excursion, de fitness ou encore de natation.
Pour l’heure, la phase pilote du nouveau projet se prolongera durant tout l’été dans sept magasins de Milan (trois Carrefour Express et quatre Market), avec une offre sportive différente selon les points de vente.

 

Informations pratiques :
Les magasins concernés sont les suivants :
Carrefour Market City life District, Largo Domodossola, 1 A, 20145 Milano
Carrefour Market Corso Lodi, 98, 20153 Milano
Carrefour Market via Carlo Farini 79/81, 20153 Milano
Carrefour Market Viale S. Gimignano, 48, 20153 Milano
Carrefour Express Via Ancona, 4, 20121 Milano
Carrefour Express Corso di Porta Vigentina, 36, 20122 Milano MI
Carrefour Express Viale Abruzzi, 54, 20131 Milano

 

Carrefour italia

Carrefour Italia

Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express, Docks Market e GrossIper sont les enseignes de Carrefour Italia (premier distributeur dans le marché européen), réparties autour de 1.089 points de vente en Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

GASTRONOMIE

Julien Sebbag, un chef engagé qui inspire

Chef autodidacte et confirmé, à 28 ans Julien Sebbag est déjà à la tête de deux restaurants à Paris et prévoit deux nouvelles ouvertures à la rentrée.