Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Air Italy coupe définitivement ses moteurs

Air Italy iquidationAir Italy iquidation
@DavidReed Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 11 février 2020, mis à jour le 11 février 2020

Deux ans après son lancement, la compagnie aérienne italienne Air Italy (ex-Meridiana) a annoncé mardi sa mise en liquidation. Les vols ne seront assurés que jusqu’au 25 février.

Lancée en septembre 2017, Air Italy espérait profiter des difficultés d’Alitalia (toujours actuelles) pour détrôner la compagnie nationale et devenir la marque numéro 1 en Italie. Deux ans après, la compagnie fondée par l’Aga Khan a accumulé des centaines de millions de perte et a annoncé ce mardi la mise en liquidation de la société. Quelque 1.200 emplois sont mis en péril.
Dans un communiqué, Air Italy précise que les vols seront assurés jusqu’au 25 février par d’autres compagnies. Après cette date, les passagers seront soit reprogrammés sur d’autres vols, soit remboursés.

Air Italy, héritière de d’Alisarda, créée par le prince Aga Khan en 1963, était devenue Meridiana en 1991. C’est en 2017 qu’elle s’allie avec Qatar Airways pour devenir Air Italy. Basée à Olbia en Sardaigne, mais avec un hub à Milan, la compagnie assurait principalement les vols intérieurs, auxquels s’ajoutaient quelques liaisons avec les Etats-Unis, le Canada et l’Afrique.
Elle espérait compter 10 millions de passagers par an d’ici 2022. En 2018, elle en comptait 2,6.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024