Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Air Italy coupe définitivement ses moteurs

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 11/02/2020 à 22:32 | Mis à jour le 11/02/2020 à 22:38
Photo : @DavidReed Pixabay
Air Italy iquidation

Deux ans après son lancement, la compagnie aérienne italienne Air Italy (ex-Meridiana) a annoncé mardi sa mise en liquidation. Les vols ne seront assurés que jusqu’au 25 février.

Lancée en septembre 2017, Air Italy espérait profiter des difficultés d’Alitalia (toujours actuelles) pour détrôner la compagnie nationale et devenir la marque numéro 1 en Italie. Deux ans après, la compagnie fondée par l’Aga Khan a accumulé des centaines de millions de perte et a annoncé ce mardi la mise en liquidation de la société. Quelque 1.200 emplois sont mis en péril.
Dans un communiqué, Air Italy précise que les vols seront assurés jusqu’au 25 février par d’autres compagnies. Après cette date, les passagers seront soit reprogrammés sur d’autres vols, soit remboursés.

Air Italy, héritière de d’Alisarda, créée par le prince Aga Khan en 1963, était devenue Meridiana en 1991. C’est en 2017 qu’elle s’allie avec Qatar Airways pour devenir Air Italy. Basée à Olbia en Sardaigne, mais avec un hub à Milan, la compagnie assurait principalement les vols intérieurs, auxquels s’ajoutaient quelques liaisons avec les Etats-Unis, le Canada et l’Afrique.
Elle espérait compter 10 millions de passagers par an d’ici 2022. En 2018, elle en comptait 2,6.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Tour d’Italie à travers ses musées à visiter virtuellement

Les musées du Capitole de Rome, la Galerie d’Ombrie, les Offices de Florence, le musée d’art contemporain de Bolzano... Sélection d’initiatives des musées italiens pour apporter la culture à la maison