Vendredi 17 septembre 2021

17 rooftop pour découvrir Milan de haut et prendre l’apéritif

Par Johanna Cappellacci | Publié le 15/07/2021 à 23:36 | Mis à jour le 21/07/2021 à 10:03
Terrasse Rooftop à Milan

L’apéritif est incontournable en Italie. Mais quoi de mieux que de profiter d’un vrai aperitivo avec une vue imprenable sur Milan ? Voici 17 terrasses et rooftop à découvrir, un spritz à la main.

 

rooftop terrazza triennale
@Triennale

Terrazza Triennale

Au cœur du parc Sempione, la terrasse de la Triennale offre l’un des plus beaux panoramas de Milan avec d’un côté le Castello Sforzesco et au loin, les plus récents gratte-ciel de Porta Nuova. Du haut du Musée du Design, elle surplombe les magnifiques jardins de la Triennale et la célèbre fontaine œuvre de De Chirico. Au menu : amuse-bouche raffinés et vins d’exception. Pour une plus grande faim, rendez-vous à l’Osteria con Vista avec un menu élaboré par le chef Stefano Cerveni.

Viale Alemagna, 6 – Ouvert le mardi et le mercredi de 18h à 1h et du jeudi au dimanche de 12h à 1h
 

rooftop GLobe à milan
@globerestaurant

Globe

Rendez-vous au 8ème étage du Palazzo Coin sur la Piazza Cinque Giornate pour profiter de la vue. Fondé en 1933 par Bruno Marsico, l’établissement  Globe se veut être un endroit raffiné autant compatible pour une soirée business que pour se délasser entre amis. Les vrais apéritifs italiens copieux sont à déguster tous les jours à partir de 18h. Tous les plats proposés sont élaborés à base de produits de premier choix.

Piazza Cinque Giornate, 1 – Ouvert le lundi de 11h30 à 23h, du mardi au jeudi de 11h30 à 1h, le vendredi et samedi de 11h30 à 2h et le dimanche de 11h30 à 1h
 

rooftop ceresio 7 milan
@ceresio7

Ceresio 7

Bienvenue dans le style « old school » américain. À deux pas de la Porte Garibaldi, le Ceresio 7 offre une vue imprenable sur Milan et ses buildings. Entre bar américain et ses deux piscines sur le toit, l’établissement est l’un des plus populaires de la ville. Il est tellement demandé qu’il faut s’armer de patience pour trouver une table. Un endroit où les clients se prélassent dans une ambiance à la fois chic et décontractée.
Via Ceresio, 7 – Ouvert tous les jours de 12h30 à 1h
 

Radio Rooftop Milano

Situé au 10ème étage de l’hôtel Me Milan II Duca, le Radio Rooftop Milano offre une vue sur la Piazza della Repubblica et les gratte-ciel de Porta Nuova. Inspiré des rooftop londoniens et new-yorkais, il propose des tapas aux saveurs internationales. Divisé en deux aires, une intérieure, une extérieure, il met à disposition de ses clients deux ambiances grâce à la présence de ses DJs.
Via Marco Polo, 18 – Ouvert tous les jours de 19h à 1h
 

Terrazza Aperol

Que serait l’Italie sans son Aperol Spritz ? Pour déguster ce produit typique, rendez-vous au cœur de Milan, dans la célèbre terrasse Aperol qui se dresse face au Duomo. L’établissement a été aménagé par le designer Antonio Piciulo avec une idée : proposer un décor qui reflète ce que la boisson suscite chez ses consommateurs. Dans une ambiance dynamique et décontractée, la Terrazza Aperol est l’un des lieux préférés des Milanais.
Piazza del Duomo – Ouvert tous les jours de 11h à 22h

 

terrazza duomo 21 milan
@Terrazza Duomo 21

Terrazza Duomo 21

Toujours face au monument le plus connu de Milan, le Duomo, la Terrazza Duomo 21 invite ses clients dans une ambiance élégante et prestigieuse. Au menu du bar-lounge : des cocktails raffinés et recherchés et des amuse-bouche plutôt gastronomiques. Le restaurant quant à lui propose des plats plus classiques comme des salades, des hamburgers ou des pizzas.
Piazza del Duomo, 21 – Ouvert tous les jours de 11h à 23h


The Dome

Pour un petit déjeuner, un déjeuner, un apéritif ou un dîner, The Dome propose un grand choix de plats. Ouvert depuis peu, ce rooftop fait lui aussi face au Duomo. Agrémenté de fauteuils de lecture en bois, l’ambiance est plutôt cosy. Parfait pour permettre aux clients de se relaxer sous l’ombre des plantes.
Via Mazzini, 2 – Ouvert tous les jours de 8h30 à 23h

 

Terrasse Giacomo Arengario Milan
@Giacomo Arengario

Giacomo Arengario

Au cœur de Milan, à l’intérieur du Museo del Novecento, Giacomo Arengario dispose d’une terrasse avec vue au plus proche du Duomo. Son nom est une référence au style années 30 de l’édifice qui l’abrite. Fondé en 1958 par Giacomo Bulleri, ce Milanais d’adoption rêvait d’un lieu convivial où déguster des plats typiquement italiens.
Via Guglielmo Marconi, 1 – Ouvert tous les jours de 12h à minuit
 

 

suneleven rooftop milan
@suneleven Rooftop

Suneleven Rooftop

Des chaises colorées, des bancs à partager, des lumières qui traversent le ciel, la décoration de la terrasse du Suneleven confère un cadre décontracté où les clients observent le soleil se coucher sur sur le toit et les flèches de la cathédrale milanaise. Le Suneleven promet une ambiance plutôt nordique avec un menu d’apéritifs à base de poissons (mais pas que) et des bières.
Piazza Cesare Beccaria – Ouvert du lundi au vendredi de 16h à 23h et le week-end de 12h30 à 23h

 

the roof terrasse milan
@the Roof

The Roof

Une vue panoramique, des lumières tamisées et une ambiance sophistiquée, The Roof offre un moment détente à partager. Les cloches de l’église de Sant’Alessandro bercent les clients pendant leur dégustation. Les plats sont un mix entre tradition et innovation. Ils sont concoctés par le chef Paolo Scaccabarozzi. La réservation est obligatoire.
Piazza Missori, 3 – Ouvert tous les jours de 11h à minuit

 

rooftop clèr milan
@clèrrooftopbar


Clèr Rooftop Bar

L’histoire de ce rooftop naît pendant la pandémie. Cinq amis décident de remettre à neuf une ancienne concession automobile pour en faire un espace où la population peut se retrouver librement sans se préoccuper des contacts physiques. Résultat : un concept original qui présente une grande terrasse surplombant Portello et faisant face à la CityLife. La terrasse offre une place à qui le souhaite et dans la configuration voulue comme le veut sa devise « il a de la place pour tous ! »
Via Brassanone, 8 – Ouvert le mercredi, le jeudi et le dimanche de 19h à 1h30 et le vendredi et samedi de 19h à 2h
 

sky terrace scala milan
@Sky Terrace

Sky Terrace

« Le paradis est ici » indique le site de l’Hôtel La Scala. Et pour cause, sa terrasse propose une vue panoramique à 360° sur tout l’horizon milanais au cœur du quartier de Brera. La terrasse est décorée de murs végétalisés, d’un potager et de plantes aromatiques. Pour la dégustation des tapas et des cocktails, les clients sont invités à goûter les produits issus du potager.
Via dell’Orso, 7 – Ouvert du mardi au samedi de 18h à 23h


Terrazza PanEvo

Situé sur les toits du Westin Palace, le restaurant-terrasse PanEvo propose un menu traditionnel italien et lombard dans un cadre naturel. « Bien manger », c’est la devise du chef Moris La Greca qui cuisine uniquement des produits de saison. Le pain et l’huile d’olive sont les rois de la table.
Piazza della Repubblica, 20 – Ouvert tous les jours de 19h à 23h

 

rooftop fodation prada milan
@fondazionePrada

Ristorante Torre

Le restaurant Torre accueille la clientèle sur les toits de la célèbre Fondation Prada de Milan. Il fait partie d’un projet architectural pensé par Rem Koolhaas, Chris van Duijn et Federico Pompignoli. La Tour a une superficie totale de 215 m² divisée en deux aires : le bar et le restaurant. Ces deux ambiances sont caractérisées par un contraste entre la hauteur des vitres et le bois du parquet. Ses murs sont recouverts d’œuvres d’art issues de la collection de la Fondation. Le menu propose des plats gastronomiques d’origine toscane.
Via Lorenzini, 14 – Ouvert du mercredi au vendredi de 18h à minuit et le week-end de 12h à minuit
 

Terrazza Palestro

Au 4ème étage de l’historique Centro Svizzero, la Terrazza Palestro surplombe le Parc Indro Montanelli au nord-est de Milan. Un petit coin tranquille loin de l’agitation du centre-ville. La cuisine mélange les traditions italiennes et méditerranéennes à travers des tapas en apéritif et des plats raffinés.
Via Palestro, 2 – Ouvert du lundi au vendredi de 12h30 à 14h30 et de 18h30 à 23h30 et le samedi de 12h30 à 23h30

 

rooftop ariccione
@ariccioneterrazza12

A’ Riccione Terrazza 12

Le restaurant-bar-lounge A’ Riccione se présente comme un lieu à mi-chemin entre la mer et le ciel. Cet établissement historique (c’est le 3ème établissement de l’enseigne) accueille les clients au neuvième et au dixième étage du Brian&Berry Building sur la Piazza Babila. C’est un lieu réputé pour ses plats à base de poissons cuisinés par le chef Fossati.

Via Durini, 28 – Ouvert tous les jours de 12h à 2h
 

rooftop terrazz Gallia milan
@Excelsior Hotel Gallia

Terrazza Gallia

Le restaurant et son bar sont cachés au 7ème étage de l’Excelsior Hôtel Gallia. La terrasse fait face à la Gare Centrale. Le menu est concocté par les frères Lebano en collaboration avec les frères Cerea, Vincenzo et Antonio, chefs aux trois étoiles Michelin. Les ingrédients utilisés sont tous locaux ou régionaux. Expérience typiquement italienne garantie.
Piazza Duca d’Aosta, 9 – Ouvert tous les jours de 7h à 23h

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Milan

ETUDE

Étudier en Italie : guide complet

Le système universitaire italien diffère du français, de la forme des cours au coût des études. Pour tout comprendre à son fonctionnement, voici le guide complet de l’étudiant en Italie.