Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire à Milan la semaine du 15 août

Par Inès Daneluzzo-Albertini | Publié le 13/08/2019 à 17:45 | Mis à jour le 19/08/2019 à 22:02
Photo : suju | Pixabay
milan pixabay

Si Ferragosto rime de coutume avec vacances, Milan est riche en rendez-vous pour ceux qui y restent ou la visitent la semaine du 15 août.

Pour commencer avec l’art et la culture, certains musées restent ouvert la semaine du 15 août, notamment le Palazzo Reale avec son exposition événement, réalisée en collaboration avec la Tate Britain de Londres : « Prerafaleti : Amore e Desiderio » . Le musée offre aussi les expositions d’art contemporain « Light Project » de Nanda Vigo, « Fuori dal coro » d’Ugo Nespolo ainsi que « Miti e figure tra forma e colore » de Guido Pajetta. Pour celles-ci l’entrée est gratuite !

Le MUDEC, Museo delle Culture reste aussi ouvert et on peut y visiter la semaine du 15 août les expositions suivantes : « Visible Invisible » de Liu Bolin, célèbre photographe chinois et « Multiple Visions » de celui qu’on appelle le père du Pop Art, Roy Lichtestein. Notez aussi que les musées publics restent ouverts à Ferragosto : profitez du Museo del Risorgimento, de la GAM (Galleria d’Arte Moderna), du Museo di Storia Naturale, du Museo Archeologico ou encore du Palazzo Morando.

Festival du Château des Sforza
Le festival annuel du Château des Sforza connaît un large succès cette année, pour sa septième édition . Le jeudi soir du 15 août, le château accueillera sur scène dans la Cortile delle Armi l’Orchestre Symphonique de Milan Giuseppe Verdi et le chef d’orchestre Ruben Jais pour une soirée intitulée « Fireworks » et dont l’entrée est gratuite. Le dimanche 18 au soir au château, ce sera au tour du chef d’orchestre Enrico Fagone d’emmener les spectateurs au voyage, toujours avec l’Orchestre Symphonique de Milan Giuseppe Verdi, dans la soirée « Due Americhe ». L’Orchestre jouera des musiques de Bizet, Manuel de Falla, Arturo Márquez et Leonard Bernstein.

Musique Classique
Le festival Milano Arte Musica, qui se déroue dans l’église Santa Maria delle Passione, propose pour le jeudi 15 août au soir une représentation du très renommé Orchestre Theresia, un orchestre international composé de jeunes musiciens issus des plus grandes écoles de musiques européennes.

Cinéma
Le festival annuel AriAnteo propose tout l’été des séances de cinéma en plein air dans trois lieux splendides : le Chiostro dell’Incoronata, le Palazzo Reale et le Chiostro dell’Umanitaria. Plusieurs films sont à découvrir ou redécouvrir la semaine du 15 août, retrouvez le programme complet ici.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Les potagers urbains de Milan

Milan tente d’apporter la campagne dans la ville. Entre le plaisir de cultiver bio en ville et les bienfaits de la connexion à la nature, petite balade parmi les "orti urbani" milanais

Vivre à Milan

SOCIÉTÉ

Les habitudes françaises à oublier en Italie

France-Italie, évidemment, chacun a ses petites manies. Toutes les attitudes françaises à mettre au placard pour mieux vivre dans la Péninsule, sans heurter nos amis italiens.

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l