TEST: 2275

Que faire le jour de l’an à Milan ?

Par Lucas Vincent | Publié le 21/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 23/12/2018 à 10:44
jour de l'an capodanno milan

Feux d'artifices, spectacles, concerts, théâtres et pistes de danse : Sélection d’évènements pour accueillir la nouvelle année dans une ambiance festive, artistique et musicale, à Milan.

 

Concert de Gala, Verdi à La Scala

Pour finir l’année en extrême beauté, le Théâtre de la Scala fera passer une soirée lyrique, avec un répertoire de Verdi, interprété par la Soprano José Siri, le Ténor Jorge de Leòn et le Bariton Simone Piazzola.
Le concert commence à 18h. Attention, il ne reste plus que quelques places disponibles, à réserver ici

 

Concert du Nouvel an - Piazza Duomo

Comme chaque année pour le Capodanno, la ville de Milan organise son traditionnel concert gratuit sur la Piazza Duomo. Rendez-vous dès 20h pour de la musique live et des spectacles surprises. A partir de 22h, c’est au tour du célèbre chanteur italien Francesco Gabbani d’animer la soirée jusqu’à minuit. Le chanteur qui avait triomphé à Sanremo en 2016 dans la catégorie « Nouveautés », présentera ses chansons les plus connues pour faire vibre le public milanais : de Amen à Pachidermi e Pappagalli, à La mia versione dei ricordi jusqu’à l’immanquable Occidentali’s Karma qui plait tant aux Italiens.

Admirer le feu d’artifice aux Navigli

Pour voir les feux d’artifices s’éteindre au-dessus des eaux des Navigli , direction la Darsena et le Social Market. L’ambiance y sera festive avec un double set dj à partir de 23h30 dans les deux bars. Au programme : R’n’b d’un côté et Revival Years 1970-1980-1990 de l’autre, jusqu’à l’aube.
Entrée 10€.  Viale Gabriele D'Annunzio, 20 et 30


Comédies musicales

Mary Poppins au Teatro Nazionale Milano
Accompagnée de 26 musiciens, la célèbre nounou interprète en italien des classiques comme « Supercalifragilistichespiralidoso » ou « Cam caminì ». Cette adaptation du film au cinq Oscars produit par Walt Disney en 1964 est un véritable show de son et lumière. Depuis février dernier, cette comédie musicale a rencontré un véritable succès en Italie avec plus de 100.000 billets vendus. Entre chorégraphies, acteurs, danseurs et effets spéciaux, Mary Poppins vous fera voyager en enfance pour passer le cap vers 2019.
Teatro Nazionale Milano Via Giordano Rota 1

Mamma Mia au Teatro degli Arcimboldi
La célèbre comédie musicale Mamma Mia et ses trente artistes débarquent sur la scène du Teatro degli Arcimboldi. Au rythme des chansons emblématiques d’ABBA, cette comédie drôle et énergique vous fera danser toute la nuit. A la fin du spectacle, le public pourra s’arroger la piste de danse, au rythme des chansons d’ABBA.
Teatro degli Arcimboldi Viale dell'Innovazione, 20


Pour un petit bout de France....

Paolo Rossi réinterprète Molière au Teatro Menotti
Il Re anarchico e i fuorilegge di Versailles (le Roi anarchique et les hors la loi de Versailles) raconte l’extraordinaire vision théâtrale d’un acteur auteur, entre le personnage, l’acteur et la personne. Paolo Rossi dirige ici une compagnie d’acteurs et de musiciens avec comme décor, Versailles où Molière est mêlé au présent, on assiste au conflit avec le pouvoir, les hors la loi, le théâtre et la vie.
Teatro Menotti Via Ciro Menotti 11

Le Moulin Rouge Party
La magie de la nuit du jour de l’an transformera la via Valtellina de Milan en boulevard de Clichy de Paris. Le 31 décembre, le Gate Milano s’habille en rouge avec la fête Moulin Rouge.
Au programme, une ambiance parisienne du temps de la « Belle Epoque ». Rendez-vous dès 20h30 avec un buffet Royal. A 23h c’est au tour du disco de prendre le contrôle de la soirée. Comme le veut la tradition italienne : cotechino et lentilles sont servis à deux heures du matin. Le Gate propose également plusieurs salles avec différents styles de musiques.
Dîner 35 euros. Entrée dès 23h : 25 euros. Informations et réservations au 02 35992188.  Via Valtellina 21

Sans oublier les bars (où il est possible de danser) et discothèques de Milan : Sélection des bars, boîtes et clubs où danser à Milan

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale