Dimanche 29 novembre 2020

Open House Milano, à la découverte du patrimoine architectural

Par Chloris Ploegaerts | Publié le 07/10/2020 à 22:07 | Mis à jour le 08/10/2020 à 10:37
Photo : La Casa Lago, à voir dans le cadre d'Open House Milano
Visuel Casa Lago

L’événement Open House Milano dévoile des joyaux de l’architecture milanaise, du 10 au 11 octobre 2020. L’occasion de visiter une vingtaine de sites uniques à travers la ville.

Palais, maisons-musées, bâtisses à la pointe du design… Pour sa cinquième édition, l’événement international d’architecture Open House ouvre au public 25 bijoux d’architecture à Milan. De Porta Romana à Comasina, en passant par Ticinese et Porta Nuova, Open House offre un parcours à la découverte des différents styles architecturaux, anciens comme modernes, qui façonnent la ville.

Parmi les incontournables : le Palazzo Visconti et sa splendeur typique du roccoco milanais, ou encore la Casa Boschi di Stefano, située dans un immeuble Art déco et abritant une vaste collection d’œuvres d’art moderne.

La sélection comporte d’autres lieux moins visités comme le Palazzo Montecatini, édifice à l’esprit industriel conçu par Giò Ponti pour héberger des bureaux. Pour la première fois, la Casa Lago, espace dédié au design urbain contemporain, ouvre également ses portes et présente à cette occasion l’exposition d’artistes féminines Living Women. La programmation fait même un saut dans le futur en proposant un tour dans la zone Milano Innovation District, un projet de smart city en cours de construction.

Des événements digitaux en direct sur les réseaux sociaux sont organisés en complément pour présenter les travaux et réflexions de designers, historiens de l’architecture et artistes.

Programme complet et réservation en ligne

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

Milan fête un Noël éblouissant avec 18 sapins

18 sapins, disséminés dans 18 lieux de la ville, sont prêts à s’allumer pour célébrer un Noël à l’enseigne de la durabilité. Les lieux où trouver ces installations inédites, chacune sa particularité.