Du 4 au 8 septembre, le festival OnDance de Roberto Bolle fait danser Milan au rythme de soirées ouvertes à tous piazza Duomo. L’événement phare : le spectacle en blanc à admirer piazza Duomo.
Danses irlandaises, afro, latines, classique, contemporaine, tip tap, hip hop charleston… Milan va trembler sous les pas de 20 danses différentes de passionnés et amateurs pendant quatre jours, à l’occasion de la 7e édition de OnDance. La fête de la danse créée par l’étoile de la Scala Roberto Bolle, se décline en un marathon de cours de danse en plein air (gratuits, sur inscription), des rencontres, des soirées dansantes sous les étoiles de la piazza Duomo, un majestueux spectacle en blanc…
L'édition 2024 s'ouvrira dans la soirée du mercredi 4 septembre par la projection de Aspettando OnDance (en attendant OnDance) Piazzetta Reale, un documentaire sur Roberto Bolle à la découverte des Gallerie d'Italia.
Du tango au swing, danser piazza Duomo
L'une des âmes d'OnDance depuis la première édition, ce sont les soirées dansantes. Des moments d'authentique passion collective où le désir de danser enflamme piazza Duomo.
Au programme, trois soirées ouvertes gratuitement au public piazza Duomo, à commencer par une invitation à danser le tango jeudi 5 septembre à partir de 21h30, avec en outre un spectacle des danseurs professionnels Alice Gaini, Andrea Bassi, Lucila Prego, Roberto Angelica, Laura Borromeo e Roberto Orru. Le lendemain, piazza Duomo se transforme en piste de swing, invitant le public à plonger dans les années 30. Au cours de la soirée, il y aura également deux moments de spectacle avec le Milano Swing Team et les Whoopie Gals, deux équipes phares de la scène swing milanaise, qui présenteront les chorégraphies qu'elles ont présentées lors des plus importantes compétitions internationales.
Samedi 7 septembre, le public est invité à danser sur un rythme latino-américain (salsa y bachata), avec en prime le spectacle de la compagnie Tropical Gem.
Enfin, grande soirée finale le dimanche 8 septembre au son de la musique des année 70/80.
Spectacle de danse en blanc
Plus d’un kilomètre de barres de danse meubleront la piazza Duomo dimanche 8 septembre pour une leçon grandiose, l’événement phare de OnDance. Près de 2.000 élèves des écoles de danse de toute la Péninsule, en tutu blanc, se produiront avec l’étoile de la Scala. Le cours-spectacle sera retransmis en direct sur Rai1.