Dimanche 7 mars 2021

L’Opéra revient sur la scène de la Scala

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 20/01/2021 à 20:34 | Mis à jour le 20/01/2021 à 20:39
Scala milan Opéra

Le 23 janvier, l’opéra de la Scala revient sur scène, avec « Cosi fan tutte » de Mozart. Un spectacle historique et raffiné, à voir en streaming.

Onze mois exactement après la fermeture de la Scala à cause de la pandémie, l’opéra fait son grand retour sur la scène du théâtre lyrique milanais. Sans public. Samedi 23 janvier à 19h, Così fan tutte (Ainsi font-elles toutes) de Mozart sera retransmis en direct streaming (gratuitement) sur le site de la Scala, Raicultura et Raiplay (disponible aussi les jours suivants).

Les notes de Mozart accompagnent l’histoire de deux jeunes officiers qui parient sur la fidélité de leurs fiancées. Pour les mettre à l’épreuve, ils décident de faire semblant de partir pour la guerre, pour ensuite réapparaître déguisés. Leur intention : réussir à séduire la fiancée de l’autre et de l’épouser.

Le chef-d’œuvre de Mozart va en scène dans un décor et des costumes spectaculaires signés Mauro Pagano, que la Scala a dans son répertoire depuis 1983, année durant laquelle l’opéra a été présenté au Festival de Salzbourg.

Après l’Opéra, la Scala donnera rendez-vous au public – toujours en streaming – avec le ballet de la traditionnelle Giselle.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INFOGRAPHIE

Lombardie : Guide des restrictions de la zone orange renforcée

Ecoles, déplacements, accès aux parcs et aux activités commerciales… Toutes les règles des restrictions anti-Covid, renforcées en zone « orange foncé », en vigueur jusqu’au 14 mars en Lombardie.

Communauté

INTERVIEW

Joséphine Falchetti : Une entrepreneuse française durable, en Italie

La Française installée en Italie, a quitté sa carrière dans la finance pour s’investir en faveur de l’environnement. Partie d’une société agricole, elle œuvre également pour la restauration de forêts.

Que faire à Milan ?

ART

Palazzo Reale : L’histoire de vie des Femmes de l’Art

L’exposition Le Signore dell’Arte raconte les incroyables histoires de 34 talentueuses artistes femmes italiennes des XVIème et XVIIème siècles, déjà modernes pour leur époque. A voir aussi en ligne !