Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’étoile de la Scala, Roberto Bolle, relance « OnDance »

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 24/05/2019 à 00:15 | Mis à jour le 24/05/2019 à 00:15
Photo : Rendez-vous sur la place des colonnes de San Lorenzo pour danser le Swing le 31 mai à 21h30
OnDance 2019

OnDance, le grand festival qui « allume la danse », mis sur pied par Roberto Bolle, revient pour une seconde édition du 26 mai au 2 juin à Milan. Au programme, une série d’évènements qui coloreront et animeront les rues et places de la ville. Une invitation à danser et à faire danser !

« J’ai toujours rêvé d’une grande fête de toutes les danses », déclarait l’étoile de la Scala, Roberto Bolle. Un rêve concrétisé avec la seconde édition de OnDance, grand festival qui « allume la danse » à travers Milan, sa ville d’adoption. La philosophie de cette fête populaire est d’inviter le plus grand nombre de personnes à danser dans les lieux publics, ou tout simplement à participer à la fête.

Et les évènements sont nombreux, tous sur entrée libre, à part le Gala Bolle&Friends au théâtre des Arcimboldi (4 dates). Spectacles, cours de danse classique, contemporaine ou encore de street dance, animés par des professeurs de renommée internationale. De la danse pour les enfants aussi, des barres disséminées dans toute la ville, des flashmob ou encore un tango nocturne ou du swing.

Lundi, rendez-vous pour le Grand Bal d’ouverture à la bibliothèque Ambrosiana (piazza Pio XI 2) à 21h. Ce lieu de culture et de beauté, créé en 1607, se transformera le temps d’une nuit en une grande salle aux allures du 19ème siècle pour y danser la valse.

Au théâtre Burri, dans le cœur du Parco Sempione, les classes ouvertes iront de la danse classique à la break dance, en passant par le hip hop et la danse du ventre. Sans oublier les enfants qui pourront s’essayer au Hip Hop (mercredi 29 mai à 17h) et à la comédie musicale (samedi 1er juin à 11h)

Rendez-vous aussi le 30 mai à 21h30 dans la galerie Victor Emmanuel II où le Salon de Milan accueillera le Tango Nocturne, en compagnie des danseurs professionnels Alice Gaini et Andrea Bassi. L’année dernière, une centaine de couples - experts et amateurs – se sont produits pour la formidable fête.

Aux colonnes de San Lorenzo, c’est le swing qui sera à l’honneur vendredi 31 mai à 21h.30

A ne pas manquer, le grand show final piazza Duomo à 21h30 dimanche 2 juin, avec la présence exceptionnelle de Geppi Cucciari, le fameux chanteur Roberto Vecchioni, Mahmood – le numéro 2sur le podium de l’Eurovision 2019 et vainqueur du festival de SanRemo - et la chanteuse et actrice Serena Rossi. En 2018, quelque 4.000 personnes avaient investi l’Arco della pace pour danser avec l’étoile de la Scala lors du « Final Show ».

Programme complet sur le site www.ondance.it. Attention, certains évènements demandent une réservation préalable.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

EDUCATION

Classement des universités : l’Italie progresse, 3ème pays européen

Pour la cinquième année, le Politecnico de Milan se confirme comme la meilleure université italienne, entrant dans le Top 150 mondial. Au total, 34 figurent dans le World University Rankings.