Où bien manger à Milan, à moins de 35 euros ? Six restaurants milanais entrent dans le « Bib Gourmand » du fameux guide Michelin.
Des restaurants de qualité, à des prix accessibles. Le Guide Michelin ne décerne pas que des étoiles, il distingue aussi les restaurants offrant une « agréable expérience gastronomique, à moins de 35 euros pour un menu complet » dans sa section « Bib gourmand ».
Cette année, six nouveaux lieux milanais se voient recensés pour leur cuisine garantissant un « excellent rapport qualité-prix », assortis d’une description fournie par le guide :
Da Giannino - L'Angolo d'Abruzzo (via Pilo 20)
Un lieu très animé et fréquenté, des portions abondantes pour apprécier la cuisine typique des Abruzzes, dont les fameux arrosticini et les spaghetti alla chitarra, sauce à l’agneau.
La Cucina Dei Frigoriferi Milanesi (via Piranesi 10)
Un restaurant moderne, aussi par son menu qui délaisse la tradition de l’antipasto, primo e secondo ; avec des plats que l’on choisit et assortit plus librement.
Trippa (Via Giorgio Vasari, 3)
Un restaurant simple, informel, un brin rétro. En cuisine, la tripe est à l’honneur, mais de nombreux plats régionaux complètent la carte.
Parmi les spécialités : le risotto alla milanese avec osso buco, le vitello tonnato, et bien-sûr la tripe !
Dongiò (via Corio 3)
Ce restaurant familial porte la Calabre à Milan. Les spécialités de la maison : les spaghettoni alla tamarro, les pâtes fraiches et l’immanquable ‘nduja (saucisse de porc épicée).
Deux restaurants ethniques
Le nove scodelle (viale Monza 4)
Des plats épicés, originaux et intrigants, typiques de la Chine sud-occidentale.
Serendib (via Pontida 2)
Ancien nom du Sri-Lanka, Serendib signifie « rendre heureux ». C’est le défi de ce restaurant qui offre des recettes aussi bien indiennes que sri-lankaises.
Buon appetito !
Sur le même sujet
