Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2275

Le surprenant Musée des Illusions ouvre à Milan

Par Johanna Cappellacci | Publié le 08/07/2021 à 21:00 | Mis à jour le 11/07/2021 à 22:19
homme qui saute aux Musée des illusions de milan

Le tout nouveau Musée des Illusions a ouvert ses portes à Milan. C’est le premier du genre en Italie. Au programme : des expériences hors du commun qui font tourner les têtes et réfléchir les cerveaux au-delà du compréhensible.

 

Déboussolé. C’est la principale sensation éprouvée après l’heure de visite effectuée au Musée des Illusions. Comment comprendre ce qui dépasse l’entendement ?  Gravité, vision, illusion d’optique, les cerveaux sont mis à rude épreuve grâce aux 70 ateliers ou jeux proposés. C’est en tout cas l’objectif recherché par cette grande fabrique de l’illusion qui conjugue divertissement et sciences. Et pour le concevoir, il faut le vivre. Pour cela, les visiteurs sont invités à participer aux expériences en interagissant avec les ateliers : faire tourner les roues d’illusion d’optique, marcher sur des parquets penchés, s’observer dans un miroir infini. Il ne faut pas s’attendre à se trouver dans un lieu calme. Contrairement aux musées traditionnels, les participants sont appelés à lire à voix haute, se déplacer plus ou moins vite, en somme vivre l’expérience de manière entière. Il leur est même proposé de prendre des photos et des vidéos.

Musée des Illusions : une première en Italie

En plus d’être un musée insolite, le Musée des Illusions de Milan est le premier à voir le jour dans la Péninsule.  Et pour cause, il n’en existe que 33 dans le monde entier (de Paris à Dubai en passant par New-York). Créé en 2015 à Zagreb en Croatie, la franchise s’exporte à grande vitesse dans le monde entier grâce à son format séduisant et intrigant.
Le Musée est ouvert du lundi au dimanche, de 10 heures à 20 heures. Il est conseillé pour les enfants à partir de 3 ans, afin que la réalisation de l’expérience soit complète, certains ateliers ayant une hauteur minimum. L’entrée coûte 18 euros pour les adultes, 12 euros pour les enfants de 5 à 15 ans. En-dessous de 5 ans, l’entrée est gratuite. Il existe également un « pack famille » à 45 euros qui comprend deux billets adultes et deux billets enfants de plus de 5 ans. Les visites sont toutes guidées et chaque atelier est expliqué. Aucune réservation n’est nécessaire, il suffit de se rendre directement au musée.


Toutes les informations pratiques sur le Musée de l'Illusion dans notre annuaire expat

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir