Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le Colisée de Milan sera prêt d’ici 2022

colisée vert milancolisée vert milan
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 18 février 2021

Le Parc Amphitheatrum Naturae, plus grand parc archéologique de Milan, calquera le plan de l’antique amphithéâtre romain qui s’érigeait entre les actuelles rues Da Amicis, Conca del Naviglio et Arena.

Milan aura son Colisée ! Le projet reproduira en forme végétale l’antique amphithéâtre romain, le troisième plus important pour ses dimensions après celui de Rome et de Capoue.

Dans les années 1970 sept murs du secteur nord ont été reportés à la lumière. De nouvelles fouilles commencées fin 2018 et qui termineront en 2022, ont également révélé les structures souterraines, sûrement une galerie ou un canal. Les parties manquantes des murs antiques seront remplacés de manière naturelle : près de deux kilomètres de haie redessineront le plan de l’arène, et une double file de cyprès tracera l’ellipse externe, surélevée, afin de former une passerelle pour admirer le complexe archéologique. L’objectif de l’architecte est de rendre l’anneau interne au podium reconnaissable, les gradins, et à l’extérieur les murs de l’anneau d’un périmètre de 425 mètres.

Le projet entend créer une symbiose entre l’histoire et la nature et offrir une balade sur 100.000 m² à la découverte de la Milan romaine, de l’amphithéâtre aux colonnes, en passant par la Basilique San Lorenzo et de Sant’Eustorgio.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 18 février 2021, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions