Samedi 6 mars 2021

Le Colisée de Milan sera prêt d’ici 2022

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 18/02/2021 à 21:24 | Mis à jour le 18/02/2021 à 21:27
colisée vert milan

Le Parc Amphitheatrum Naturae, plus grand parc archéologique de Milan, calquera le plan de l’antique amphithéâtre romain qui s’érigeait entre les actuelles rues Da Amicis, Conca del Naviglio et Arena.

Milan aura son Colisée ! Le projet reproduira en forme végétale l’antique amphithéâtre romain, le troisième plus important pour ses dimensions après celui de Rome et de Capoue.

Dans les années 1970 sept murs du secteur nord ont été reportés à la lumière. De nouvelles fouilles commencées fin 2018 et qui termineront en 2022, ont également révélé les structures souterraines, sûrement une galerie ou un canal. Les parties manquantes des murs antiques seront remplacés de manière naturelle : près de deux kilomètres de haie redessineront le plan de l’arène, et une double file de cyprès tracera l’ellipse externe, surélevée, afin de former une passerelle pour admirer le complexe archéologique. L’objectif de l’architecte est de rendre l’anneau interne au podium reconnaissable, les gradins, et à l’extérieur les murs de l’anneau d’un périmètre de 425 mètres.

Le projet entend créer une symbiose entre l’histoire et la nature et offrir une balade sur 100.000 m² à la découverte de la Milan romaine, de l’amphithéâtre aux colonnes, en passant par la Basilique San Lorenzo et de Sant’Eustorgio.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INFOGRAPHIE

Lombardie : Guide des restrictions de la zone orange renforcée

Ecoles, déplacements, accès aux parcs et aux activités commerciales… Toutes les règles des restrictions anti-Covid, renforcées en zone « orange foncé », en vigueur jusqu’au 14 mars en Lombardie.

Communauté

INTERVIEW

Joséphine Falchetti : Une entrepreneuse française durable, en Italie

La Française installée en Italie, a quitté sa carrière dans la finance pour s’investir en faveur de l’environnement. Partie d’une société agricole, elle œuvre également pour la restauration de forêts.

Que faire à Milan ?

ART

Palazzo Reale : L’histoire de vie des Femmes de l’Art

L’exposition Le Signore dell’Arte raconte les incroyables histoires de 34 talentueuses artistes femmes italiennes des XVIème et XVIIème siècles, déjà modernes pour leur époque. A voir aussi en ligne !