Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Italia Mi Manchi : balade pour redécouvrir les merveilles d’Italie

ItaliaMiManchi FAIItaliaMiManchi FAI
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 17 avril 2020, mis à jour le 17 avril 2020

Pour remplacer les traditionnelles Journées FAI de printemps, la Fondation offre des balades virtuelles entre jardins, monastères, abbayes, palazzi et récits d’auteur.

A cause de la pandémie, les traditionnelles Giornate FAI de printemps n’auront pas lieu, celles qui offrent d’explorer les merveilles d’Italie, de plonger dans des lieux habituellement fermés au public, ouverts exceptionnellement pour l’occasion, comme des écrins.
Pour permettre l’évasion au cœur de la culture italienne, de plonger à la découverte de lieux, traditions et majestueux édifices chargés d’histoire, le Fondo Ambiente Italiano, offre une riche balade virtuelle, faite de vidéos et photos.

#ItaliaMiManchi

Direction le site de la Fondation et ses réseaux sociaux, qui a donné naissance au projet #ItaliaMiManchi (Italie tu me manques), qui permet à tout visiteur virtuel de se rendre dans des jardins, de dénicher de curieux objets racontant une histoire lointaine ou même une recette d’auteur.
Pour s’y retrouver plus facilement, le FAI a divisé les tours en différentes catégories : « Petits objets, grandes histoires », « La première fois à... », « Recettes d’auteur », ou encore « Voyages littéraire dans les Biens FAI ».

 On voyage de l’abbaye de Santa Maria de Cerrate à Lecce, s’évade dans le Jardin de la Kolymbethra dans la Vallée des Temple d’Agrigente, on admire les extraordinaires collections de la villa Panza à Varèse. Et on visite, encore, la villa Necchi Campiglio à Milan. Avant de s’embarquer, en un clic, vers d’autres lieux merveilleux du Belpaese.

 

Sujets du moment

Flash infos