Vendredi 10 juillet 2020

Italia Mi Manchi : balade pour redécouvrir les merveilles d’Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 17/04/2020 à 00:05 | Mis à jour le 17/04/2020 à 00:05
ItaliaMiManchi FAI

Pour remplacer les traditionnelles Journées FAI de printemps, la Fondation offre des balades virtuelles entre jardins, monastères, abbayes, palazzi et récits d’auteur.

A cause de la pandémie, les traditionnelles Giornate FAI de printemps n’auront pas lieu, celles qui offrent d’explorer les merveilles d’Italie, de plonger dans des lieux habituellement fermés au public, ouverts exceptionnellement pour l’occasion, comme des écrins.
Pour permettre l’évasion au cœur de la culture italienne, de plonger à la découverte de lieux, traditions et majestueux édifices chargés d’histoire, le Fondo Ambiente Italiano, offre une riche balade virtuelle, faite de vidéos et photos.

#ItaliaMiManchi

Direction le site de la Fondation et ses réseaux sociaux, qui a donné naissance au projet #ItaliaMiManchi (Italie tu me manques), qui permet à tout visiteur virtuel de se rendre dans des jardins, de dénicher de curieux objets racontant une histoire lointaine ou même une recette d’auteur.
Pour s’y retrouver plus facilement, le FAI a divisé les tours en différentes catégories : « Petits objets, grandes histoires », « La première fois à... », « Recettes d’auteur », ou encore « Voyages littéraire dans les Biens FAI ».

 On voyage de l’abbaye de Santa Maria de Cerrate à Lecce, s’évade dans le Jardin de la Kolymbethra dans la Vallée des Temple d’Agrigente, on admire les extraordinaires collections de la villa Panza à Varèse. Et on visite, encore, la villa Necchi Campiglio à Milan. Avant de s’embarquer, en un clic, vers d’autres lieux merveilleux du Belpaese.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été