Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Museimpresa : Immersion virtuelle dans la créativité Made in Italy

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 03/04/2020 à 00:03 | Mis à jour le 03/04/2020 à 00:03
Photo : La Casa Martini invite à une visite virtuelle de son musée
Martini Musée italie

Les musées d’entreprises, vitrines des secteurs phares du made in Italy, invitent à découvrir les excellences italiennes à travers leurs archives historiques numérisées.

L’histoire, l’identité, le patrimoine entrepreneuriale italien est préservé dans les musées d’entreprises de la Péninsule. Ces vitrines qui reflètent les « histoires extraordinaires, d’hommes et femmes qui ont inventé, expérimenté, produit et construit », contribuant à la renommée de la créativité du made in Italy. Design, food, mode, mécanique, économie... environ 100 entreprises font partie de Museimpresa, l’association italienne des musées et des archives d’entreprises, promus par Assolombarda et Confindustria. Tous proposent des tours virtuels et rendent leurs archives en ligne accessibles.

Direction le musée Kartell, narrateur de l’histoire du design italien, présentée dans le cadre d’une exposition permanente, installations et projets spéciaux, visibles à travers une application dédiée et un tour virtuel conçu pour répondre à l’exigence du confinement.
L’Italie, c’est aussi bien-sûr la gastronomie, racontée ici par le musée Barilla et ses riches archives. A travers des milliers de photos (de 1913 à aujourd’hui), des films, objets promotionnels, publications et confections, on parcourt l’activité économique et la stratégie de communication des marques du groupe Barilla.

La Maison Martini dévoile quant à elle, grâce à une visite virtuelle, près de 150 ans d’histoire qui raconte des personnes, des passions et des projets qui ont permis à la marque de s’affirmer dans le monde entier. On se balade à travers la grande histoire de la bière Peroni, on traverse le mythe de la célèbre Ducati, découvre l’histoire des chemins fer italiens, s’immerge dans celle de la machine à café du groupe Cimbali.
En attendant de pouvoir recommencer à voyager.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Merci pour votre soutien !

Plus de 150 lecteurs ont déjà apporté leur contribution à la campagne de soutien Je l’aime Je l’aide lancée par lepetitjournal.com. Il n’est pas trop tard pour participer !

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.