Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Tour virtuel parmi les chef-d’œuvres de Raphaël dans le monde

Raffaello500Raffaello500
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 9 avril 2020, mis à jour le 9 avril 2020

Voyage virtuel dans 30 villes du monde entier, du musée du Louvre aux Offices de Florence, à la découverte des 145 œuvres les plus importantes de Raphaël, le génie d’Urbino.


145 œuvres, 11 pays, 30 villes, en un clic. Pour célébrer les 500 ans de la mort de Raphaël, Musement a réalisé Raffaello500, un tour du monde virtuel du génie d’Urbino, mort le 6 avril 1520, à seulement 37 ans. L’initiative digitale offre une escapade en Italie, France, Angleterre, Allemagne, Ecosse, Hongrie, Autriche, Russie, Etats-Unis et Brésil, dans plus de 30 villes, pour admirer 145 œuvres du peintre italien, qu’abritent les plus grands musées du monde.

On découvre, de près, la fresque de la Madonne de Casa Santi, œuvre qu’il a réalisé en 1498, à l’âge de 15 ans, et qui se trouve aujourd’hui dans sa maison natale à Urbino, dans les Marches.
Direction le musée du Louvre, pour admirer 10 des chef-d’œuvres du peintre italien, comme le fameux Saint Michel terrassant le démon (1518).
En un autre clic, on retourne en Italie, où 40 tableaux peuvent être admirés, auxquels s’ajoutent les 30 chef-d’œuvres de la cité du Vatican. Puis on s’échappe à la National Gallery avant de s’immiscer au musée de l’Ermitage, et de poursuivre la visite au Brésil, pour admirer la Résurrection du Christ (1502) au musée d’Art de Sao Paulo.

Le voyageur virtuel est invité à créer son propre parcours personnalisé, en choisissant ses œuvres ou ses musées préférés.

 

Sujets du moment

Flash infos