Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Tour virtuel parmi les chef-d’œuvres de Raphaël dans le monde

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 09/04/2020 à 21:20 | Mis à jour le 09/04/2020 à 21:27
Raffaello500

Voyage virtuel dans 30 villes du monde entier, du musée du Louvre aux Offices de Florence, à la découverte des 145 œuvres les plus importantes de Raphaël, le génie d’Urbino.


145 œuvres, 11 pays, 30 villes, en un clic. Pour célébrer les 500 ans de la mort de Raphaël, Musement a réalisé Raffaello500, un tour du monde virtuel du génie d’Urbino, mort le 6 avril 1520, à seulement 37 ans. L’initiative digitale offre une escapade en Italie, France, Angleterre, Allemagne, Ecosse, Hongrie, Autriche, Russie, Etats-Unis et Brésil, dans plus de 30 villes, pour admirer 145 œuvres du peintre italien, qu’abritent les plus grands musées du monde.

On découvre, de près, la fresque de la Madonne de Casa Santi, œuvre qu’il a réalisé en 1498, à l’âge de 15 ans, et qui se trouve aujourd’hui dans sa maison natale à Urbino, dans les Marches.
Direction le musée du Louvre, pour admirer 10 des chef-d’œuvres du peintre italien, comme le fameux Saint Michel terrassant le démon (1518).
En un autre clic, on retourne en Italie, où 40 tableaux peuvent être admirés, auxquels s’ajoutent les 30 chef-d’œuvres de la cité du Vatican. Puis on s’échappe à la National Gallery avant de s’immiscer au musée de l’Ermitage, et de poursuivre la visite au Brésil, pour admirer la Résurrection du Christ (1502) au musée d’Art de Sao Paulo.

Le voyageur virtuel est invité à créer son propre parcours personnalisé, en choisissant ses œuvres ou ses musées préférés.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Sarah Riahi ven 10/04/2020 - 09:17

Bonjour, Le musée est également disponible en français : https://www.musement.com/fr/musee-virtuel-raphael :) Excellente journée

Répondre

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Merci pour votre soutien !

Plus de 150 lecteurs ont déjà apporté leur contribution à la campagne de soutien Je l’aime Je l’aide lancée par lepetitjournal.com. Il n’est pas trop tard pour participer !

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.