Vendredi 16 avril 2021

IFM : Le cinéma francophone à l’affiche au CinéMagenta63 de Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 20/10/2020 à 21:34 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
film cinéma français milan

Le cinéma de l’Institut français de Milan met les réalisateurs francophones à l’honneur avec au programme, quatre films du nouveau cinéma francophone, suisse, belge et québécois.
A découvrir par ailleurs, quinze films pour enfants diffusés en ligne et gratuitement, sur l’initiative de l’Institut français, à l’occasion de la Fête du cinéma d’animation (jusqu’au 31 octobre).


L’Institut français de Milan et son cinéma CinéMagenta63, dédie un cycle de séances à la francophonie. A l’affiche : quatre films belge, suisse et québécois, projetés en version originale avec sous-titres italiens.

Troisièmes noces de David Lambert (vendredi 30 octobre, 19h30)

La comédie belge raconte les péripéties d’un mariage blanc entre un cinquantenaire homosexuel et une jeune immigrée congolaise, qui tentent de convaincre les autorités du bien-fondé de leur union.  

 

Tambour battant de François-Christophe Marzal (samedi 31 octobre, 15h)

La comédie nous emmène dans les montagnes suisses, dans le village de Monchoux. En 1970, en plein référendum pour le droit de vote des femmes et le renvoi des travailleurs étrangers, une fanfare divise politiquement et musicalement les habitants.
 

 

Les Particules de Blaise Harrison (vendredi 6 novembre, 19h30)

Dans un tout autre registre fantastique, le film helvète se déroule dans le Pays de Gex, à la frontière franco-suisse. Un lycéen et sa bande d’amis vivent au-dessus de l’accélérateur de particules le plus puissant au monde. Peu à peu, ils assistent à d’étranges phénomènes dans leur environnement.
 

 

Mad Dog Labine de Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard (samedi 7 novembre, 15h30)

A la croisée entre la fiction et le documentaire, le film québécois suit deux adolescentes qui viennent de gagner au loto. Les jeunes rebelles se lancent dans les quatre-cents coups à travers le Pontiac, dans la campagne du Québec.
 

Corso Magenta 63
Réservation obligatoire

 

Pour les enfants : la fête du cinéma d'animation en ligne

Pour la 10ème année consécutive, l’Institut français célèbre à l’international le cinéma d’animation français. Jusqu’au 31 octobre, treize courts-métrages et deux longs-métrages sont disponibles en streaming gratuit, et sans inscription, via la page dédiée à l’événement. A voir notamment, Adama de Simon Rouby et Gus petit oiseau, grand voyage de Christian De Vita.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

Comment traduire ses diplômes sur son CV italien ?

La traduction de son CV en italien est la première étape obligée pour la recherche d’un travail en Italie. Se pose alors la question de la traduction de ses diplômes français et de leurs équivalences.

Expat Mag

Seaspiracy, docus Netflix : lanceurs d’alerte ou écrans de fumée ?

Netflix vient de sortir Seaspiracy, un documentaire-choc sur le monde de la pêche. Entre approximations scientifiques et prises de position catégoriques, que valent vraiment ces documentaires Netflix?