Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

IFM : Le cinéma francophone à l’affiche au CinéMagenta63 de Milan

film cinéma français milanfilm cinéma français milan
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 20 octobre 2020, mis à jour le 18 février 2021

Le cinéma de l’Institut français de Milan met les réalisateurs francophones à l’honneur avec au programme, quatre films du nouveau cinéma francophone, suisse, belge et québécois.
A découvrir par ailleurs, quinze films pour enfants diffusés en ligne et gratuitement, sur l’initiative de l’Institut français, à l’occasion de la Fête du cinéma d’animation (jusqu’au 31 octobre).


L’Institut français de Milan et son cinéma CinéMagenta63, dédie un cycle de séances à la francophonie. A l’affiche : quatre films belge, suisse et québécois, projetés en version originale avec sous-titres italiens.

Troisièmes noces de David Lambert (vendredi 30 octobre, 19h30)

La comédie belge raconte les péripéties d’un mariage blanc entre un cinquantenaire homosexuel et une jeune immigrée congolaise, qui tentent de convaincre les autorités du bien-fondé de leur union.  

 

Tambour battant de François-Christophe Marzal (samedi 31 octobre, 15h)

La comédie nous emmène dans les montagnes suisses, dans le village de Monchoux. En 1970, en plein référendum pour le droit de vote des femmes et le renvoi des travailleurs étrangers, une fanfare divise politiquement et musicalement les habitants.
 

 

Les Particules de Blaise Harrison (vendredi 6 novembre, 19h30)

Dans un tout autre registre fantastique, le film helvète se déroule dans le Pays de Gex, à la frontière franco-suisse. Un lycéen et sa bande d’amis vivent au-dessus de l’accélérateur de particules le plus puissant au monde. Peu à peu, ils assistent à d’étranges phénomènes dans leur environnement.
 

 

Mad Dog Labine de Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard (samedi 7 novembre, 15h30)

A la croisée entre la fiction et le documentaire, le film québécois suit deux adolescentes qui viennent de gagner au loto. Les jeunes rebelles se lancent dans les quatre-cents coups à travers le Pontiac, dans la campagne du Québec.
 

Corso Magenta 63
Réservation obligatoire

 

Pour les enfants : la fête du cinéma d'animation en ligne

Pour la 10ème année consécutive, l’Institut français célèbre à l’international le cinéma d’animation français. Jusqu’au 31 octobre, treize courts-métrages et deux longs-métrages sont disponibles en streaming gratuit, et sans inscription, via la page dédiée à l’événement. A voir notamment, Adama de Simon Rouby et Gus petit oiseau, grand voyage de Christian De Vita.

Sujets du moment

Flash infos