Les experts de The World's 50 Best Beaches 2025 ont dressé la liste des 50 plus belles plages de la planète. Parmi elles, deux italiennes, dont l’une élue « plus belle plage du monde ». Direction la Sardaigne pour les trouver.


La plage la plus belle du monde se trouve en Italie ! Ce sont les experts de The World's 50 Best Beaches 2025 qui l’estiment dans leur classement annuel.
Il s’agit de Cala Goloritzè en Sardaigne, qui avec son étendue de galets blancs et d'eau cristalline à Ogliastra, sur la côte est de l’île, a été définie d’« amphithéâtre mystique en Italie ».
Cala Goloritzè n'est accessible qu'à pied, par un sentier de randonnée assez facile, ou par la mer mais à la nage, en laissant le bateau à 200 mètres du rivage. Ce petit paradis a remporté la première place pour sa beauté sauvage, qui « a le pouvoir de vous émouvoir dès le premier regard. Que vous regardiez d'en haut ou que vous soyez au bord de la mer, les pieds dans l'eau, le paysage est à couper le souffle », peut-on lire dans les motifs.
Bien que toute la côte de Baunei soit magnifique, Cala Goloritzé se distingue, en partie grâce à son spectaculaire pinacle calcaire de 143 mètres qui ressemble à une cathédrale. Autre signe distinctif : les efforts de conservation qui la protègent. Déclarée monument naturel dans les années 1990, cette plage reste en effet très bien préservée.
Une autre plage italienne se distingue parmi les 50 plus belles du monde, à la dernière place cette fois. Il s’agit de La Pelosa di Stintino, toujours en Sardaigne, connue pour son eau turquoise et peu profonde. Une caractéristique qui lui vaut souvent d’être comparée aux plages tropicales.
Son emplacement unique, surplombant l'emblématique Torre della Pelosa du XVIe siècle et la petite île de Piana, vient contribuer à son charme.
Alors, direction la Sardaigne pour les vacances cet été ?
Sur le même sujet
