Lundi 16 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

De Kartell à Campari, la semaine du génie made in Italy

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 08/11/2019 à 00:05 | Mis à jour le 08/11/2019 à 00:05
Photo : Le porte-ski K112 réalisé par Kartell avec Pirelli
Kartell italie design

Les entreprises symboles du made in Italy sont mises à l’honneur à l’occasion de la semaine de la Culture d’entreprise. Au programme, la découverte du savoir-faire du Belpaese dans les lieux de production.

Témoignage de l’histoire italienne, les musées d’entreprises permettent de faire découvrir le savoir-faire du Belpaese à travers des itinéraires dans les lieux de production, les objets réalisés, parmi lesquels de nombreux sont devenus de véritables icones du design. Sans oublier les personnes qui ont contribué à la prospérité de ces entreprises, de Kartell à Campari, intimement liées au territoire.
Et durant la XVIII semaine de la Culture d’entreprise qui débute ce vendredi 8 novembre, 80 entreprises sont impliquées. A voir à Milan et ses environs : l’ouverture en avant-première « La fantaisie fait l’industrie. Les grandes firmes pour les projets et les produits Kartell et Pirelli », du musée Kartell (Noviglio) à la Fondation Pirelli à Milan (réservation obligatoire : visite@fondazionepirelli.org). Le parcours raconte la collaboration entre les deux marques, qui a débuté dans les années 1950 avec le premier produit lancé sur le marché au nom de Kartell.

La Galerie Campari ouvre également ses portes, ce musée inauguré en 2010 à Sesto San Giovanni. Des visites guidées permettent la découverte de l’exposition permanente qui raconte l’histoire de la marque à travers notamment les affiches publicitaires et autres spots réalisés par les grands artistes du 20ème siècle.

Samedi également, le musée Branca à Milan, permet la visite des caves des bouteilles de la célèbre liqueur Fernet-Branca. Les Officine Rancilio (à Parabiago) racontent quant à elles les historiques machines à café réalisées à partir des années 1920.

Le programme complet : https://settimana.museimpresa.com

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir