Du Castello Sforzesco au Hangar Bicocca, 15 musées milanais ouvrent leur porte en ligne à travers la plateforme Google Arts&Culture.
Visiter les plus grands musées de Milan, de chez soi ou d’où le veut, c’est possible. 15 musées de la capitale lombarde ouvrent leurs portes en ligne. Ils ont rejoint la plateforme de Google Arts & Culture, qui permet d’admirer de près – et virtuellement – les plus grands chefs d’œuvre.
Retrouvez notamment la Galerie d’art moderne, le Castello Sforzesco, la maison musée Boschi Di Stefano, la blibliothèque Sormani, le Mudec-Musée des cultures, le musée d’Histoire naturelle, la Musée du Novecento, l’Hangar Bicocca, la bibliothèque Ambrosienne, la Fabbrica del Vapore ou encore la maison musée Poldi Pezzoli.
Les utilisateurs du monde entier ont ainsi accès à plus de 80 œuvres, plus de 3.000 images et plus de 320 œuvres digitalisées grâce à la « Art camera », un appareil photo développé par Google Cultural institute qui permet de générer des images avec une résolution maximale.
A cela s’ajoute des Street view tour qui permettent de s’immerger dans l’atmosphère des musées, en donnant la possibilité d’explorer chaque recoin des salles tout en suivant le parcours de visite souhaité.
Comment ça marche ?
Il suffit d’accéder à la plateforme Arts & Culture, de sélectionner la ville, l’artiste ou le titre de l’œuvre souhaitée. Déambulez entre les murs du Castello Sforzesco, au milieu des sept palais célestes d’Anselm Kiefer dans le Hangar Bicocca ou encore parmi les œuvres exposées à la Fabbrica del Vapore ou du musée Novecento. Il n’y a qu’à choisir.