L’initiative Gourmantico remet le couvert jusqu’au 31 mars. En Lombardie, 21 restaurants à la cuisine haut de gamme – du chef Enrico Bartolini à Giancarlo Morelli - proposent un menu dégustation accessible.


La grande cuisine lombarde entend attirer les gourmets. Quelque 21 restaurants réputés en Lombardie adhèrent à l’initiative Gourmantico. Au menu : une dégustation des saveurs de la région de l’antipasto au dessert, au prix fixe de 80 euros par personne. Une occasion de découvrir les meilleurs restaurants de la région, entre la Valchiavenna, le lac d'Iseo, les collines de Bergame jusqu'à la Brianza. Il ne s'agit pas de simples trattorias, mais de restaurants de haute cuisine, dont beaucoup ont été récompensés d'une étoile Michelin, à l’instar des chefs Enrico Bartolini et Giancarlo Morelli.
Dégustation dans les meilleurs restaurants de Lombardie
Gourmantico a été lancé par une association de restaurateurs lombards unis dans le but de valoriser, communiquer et promouvoir la culture gastronomique locale. Leur devise : "ouvrir les portes des meilleurs restaurants de Lombardie à une convivialité à la portée de tous".
Parmi les restaurants participants, siganalons notamment la Villa Elena à Bergame (deux étoiles Michelin), du Chef Enrico Bartolini, Pomiroeu à Seregno, avec en cuisine le Chef Giancarlo Morelli, ou encore Bolle Restaurant du Chef Andrea Rota, situé à Lallio près de Bergame.
Pour profiter de l’initiative, il suffit de réserver par téléphone, en spécifiant qu’il s’agit d’une réservation « Gourmantico ». Chaque restaurant propose son propre menu, composé d’au moins 4 plats, disponible tant au déjeuner qu’au dîner (à l’exception du jour de Saint Valentin). Seule la Villa Elena (deux étoiles Michelin) propose un menu à un prix plus élevé, 160 euros.
La liste des 21 restaurants est disponible sur le site Gourmantico.
Sur le même sujet
