Édition internationale

MEURTRES DE LONG ISLAND – Une plage devenue cimetière

La découverte de dix corps sur les plages de Long Island, près de New York, inquiète de plus en plus les autorités américaines. Selon le procureur en charge de l'affaire, plusieurs meurtriers auraient utilisé ce lieu pour se débarrasser de leurs victimes


Long Island (Photo AFP)

"Ce qui est maintenant très clair, c'est que cette zone autour de Gilgo Beach a été utilisée pour se débarrasser de restes humains pendant une certaine période de temps", a annoncé le procureur Thomas Sporta au cours d'une conférence de presse. Des recherches ont été lancées à la suite de la disparition de Shannan Gilbert en mai l'année dernière. En décembre 2010, les policiers ont découvert dans cette zone quatre cadavres de jeunes femmes, âgées de 22 à 27 ans. Ces femmes se prostituaient toutes sur le même site internet. Une dizaine de cadavres a été retrouvée dans les environs depuis.


L'?uvre de plusieurs meurtriers

La dernière découverte macabre a eu lieu en mars dernier : quatre nouveaux cadavres, dans les environs de Gilgo Beach début mars. Mais cette fois-ci, le mode opératoire du tueur est différent. Les victimes ont été abandonnées sans utiliser de sacs, et le profil des victimes n'est pas le même. Les corps d'un jeune homme  et d'un bébé ont été retrouvés dans les environs. L'un des deux autres cadavres a pu être identifié par les forces de l'ordre. Il s'agit d'une jeune femme, qui s'appelait Jessica Taylor, âgée de 20 ans. Pourtant, une nouvelle fois, le mode opératoire utilisé pour se débarrasser du corps pousse les enquêteurs à privilégier la piste d'un autre tueur. Leurs cadavres ont été séparés en différentes parties. Leurs mains et leurs têtes ont ainsi été retrouvées sur la plage, tandis que leurs troncs étaient enfouis à 70 kilomètres de là. L'assassin des deux femmes aurait donc cherché à rendre difficile leur identification, précaution que n'avait pas prise le "serial killer" des prostituées."Aussi répugnant que cela puisse paraître, il n'y aucune preuve que tous ces restes sont l'oeuvre d'un seul tueur", a donc conclu hier le procureur Thomas Sporta.
J.B (www.lepetitjournal.com) mercredi 11 mai 2011


Voir aussi :

Le Figaro - Les découvertes macabres s'accumulent à Long Island

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.