Lundi 30 mars 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus : 243 australiens en quarantaine sur une île

Par Rim Bohle | Publié le 04/02/2020 à 01:17 | Mis à jour le 04/02/2020 à 01:36
coronavirus australie quarantaine

Les premiers citoyens australiens évacués de l’épicentre du coronavirus en Chine sont arrivés sur l’ile Christmas island, où ils passeront deux semaines en quarantaine.


Mise en quarantaine sur l’île de Christmas Island


Les premiers citoyens australiens ont été évacués de la ville du Wuhan, en Chine, épicentre du coronavirus. Les 243 passagers sont arrivés à 4h00 du matin lundi sur la base de Learmonth, en Australie-Occidentale. Leur transfert en quarantaine suI Christmas island, un territoire australien dans l'océan Indien, a débuté lundi soir.


Un tiers des personnes évacuées sont des enfants


Ces personnes resteront sur l’ile pendant 14 jours. Les autorités précisent qu’aucun des évacués ne présente pour le moment des signes de contamination du virus. Sur les 243 personnes, 5 ont moins de deux ans et 89 moins de 16 ans. Un couple dont la femme est enceinte a été évacué vers un hôpital de Perth.

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

ludovic mar 04/02/2020 - 12:07

en considérant l’énormité des moyens mis en place pour le confinement de la population et le traitement des malades, on ne peut que constater que les chiffres des chinois contaminés et décédés du coronavirus sont incroyablement faibles : " Les mesures de prévention et de protection en cas de pandémie " : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=556

Répondre