Lundi 30 mars 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus: l'Australie refuse les voyageurs en provenance de Chine

Par Rim Bohle | Publié le 02/02/2020 à 01:54 | Mis à jour le 02/02/2020 à 02:32
coronavirus chine australie

Dans un effort de contenir la propagation du coronavirus, les autorités australiennes ont annoncé samedi qu'elles refusaient désormais l'entrée sur le territoire aux visiteurs ayant voyagé ou transité en Chine au cours des deux dernières semaines. 12 cas ont été confirmés en Australie.

À ce jour, les autorités australiennes ont confirmé 12 cas coronavirus, quatre en Nouvelle-Galles-du-Sud, quatre dans le Victoria, deux dans le Queensland et deux Australie du Sud.

Interdiction de séjour pour les visiteurs en provenance de Chine

Depuis le 1er février, les autorités australiennes interdisent l’entrée sur le territoire aux visiteurs ayant voyagé en Chine ou transité par le pays au cours des 15 derniers jours. Les citoyens australiens, les résidents permanents ainsi que les personnels navigants utilisant des masques sont exemptés mais doivent s’isoler une fois sur le territoire australien pour une période de 14 jours, durée d’incubation du virus. Le Department of Foreign Affair and Trade (DFAT), le ministére des affiares étrangères, demande aux résidents australiens de ne pas voyager en Chine.

 

coronavirus chine australie

 

Qantas annule ses vols vers la Chine

La compagnie d’aviation australienne Qantas a annoncé l’annulation de tous ses vols à destination de la Chine, du 9 février au 29 mars 2020 : "Cette décision fait suite aux restrictions imposées par certains pays comme Singapour et les États-Unis, qui impactent le flot des personnels navigants travaillant sur le réseau international Qantas. Pour le moment, aucun changement n’est envisagé sur la liaison avec Hong Kong, dans la mesure où aucune restriction n’a été annoncée par les autres pays."

 

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir