Vous venez d’arriver à Melbourne ou avez envie de redécouvrir la capitale de l'Etat du Victoria ? Alors ne manquez pas les visites guidées gratuites organisées par la ville de Melbourne : le Melbourne Greeter Service !
Melbourne Greeter Service : un excellent moyen de découvrir Melbourne
Le Melbourne Greeter Service est une initiative de la ville de Melbourne qui permet aux visiteurs de découvrir la ville ainsi que son histoire à travers les yeux des habitants. Ce service gratuit est conçu pour donner aux touristes, ou aux habitants désirant en savoir plus, une introduction chaleureuse et informative de la ville, faisant découvrir ce qui fait son charme ainsi que le bonheur de ses habitants au quotidien. Les visites se font par groupe de 4 personnes maximum : un service haut de gamme !
Melbourne Greeter Service : qui sont les "greeters" ?
Ces visites sont conduites par des "greeters" : des bénévoles passionnés et bien informés, qui partagent leur amour pour Melbourne avec les visiteurs. Ils parlent généralement plusieurs langues et sont capables d'adapter leurs visites en fonction des intérêts et des préférences des participants.
Melbourne Greeter Service : Informations pratiques
Les visites guidées du Melbourne Greeter Service durent environ deux à quatre heures et sont disponibles en plusieurs langues, y compris l'anglais, le français, l'allemand, l'indonésien, le mandarin et l'italien.
Ce service est gratuit, il vous faudra simplement réserver à l'avance.
Les visites en anglais ont lieu tous les jours. Le départ se fait à 10h depuis le Melbourne Visitor Hub de Melbourne Town Hall (sur Swanston Street, à l'angle de Little Collins Street).
Melbourne Greeter Service : comment réserver ?
Il est recommandé de réserver au moins 24h à l’avance (et au plus tôt un mois à l’avance).
Vous pouvez le faire en personne au Melbourne Visitor Hub, par email ou par téléphone au 03 9658 9658 (du lundi au vendredi) ou au 03 9658 9942 (samedi et dimanche).
Si vous souhaitez décaler ou annuler votre visite, il vous suffira d’appeler les mêmes numéros de téléphone.
Article écrit en 2019, mis à jour en 2024.