Jeudi 4 juin 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les derniers touristes bloqués rapatriés d’ici 3-4 jours

Par Sandra Camey | Publié le 27/03/2020 à 11:00 | Mis à jour le 27/03/2020 à 15:04
Rapatriement Français en France

90.000 Français ont été rapatriés jeudi 26 mars dont 20.000 du Maroc. Selon le secrétaire d’Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, « dans les trois, quatre prochains jours, nous devrions arriver "au bout" des 130.000 ressortissants français qui étaient en dehors de nos frontières » a-t-il révélé sur France Info. Pour cela il est prévu de rapatrier « environ 10.000 à 15.000 personnes par jour ».

Les compagnies aériennes mises en garde

L’effort de la majorité des compagnies aériennes participant au pont aérien entre les Français et leur territoire a été salué. Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a mis en garde les «compagnies (qui) n’ont pas joué le jeu » : « on les connaît, on ne les oubliera pas dans l'après-crise pour leur conduite dans cette période et leur volonté de spéculer sur le malheur des uns et des autres ». Certaines compagnies aériennes ont profité de ce temps de crise pour proposer des billets vers la France à des tarifs prohibitifs malgré la tentative de faire « en sorte que les tarifs soient bloqués » a-t-il déclaré.

L’Etat, il y a quelques jours, avait demandé aux compagnies aériennes de planifier les vols et de proposer des billets à des « prix modérés » et de « débrancher leur système IA » qui gère les prix en fonction de l’offre et de la demande, pour que les tarifs soient définis par l’homme et non pas une machine, avait révélé le secrétaire d’Etat au Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne.

92156619_221550398957456_3872276264203059200_n

Sandra Camey

De formation scientifique et journalistique, elle s'expatrie à Berlin où elle étudie la photographie et les sciences politiques du Moyen-Orient. Aujourd’hui en écriture de mémoire sur les politiques environnementales au Moyen-Orient
0 Commentaire (s)Réagir

Société

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.

Ma Vie d'Expat

LEPETITJOURNAL.COM

Merci pour votre soutien !

Plus de 150 lecteurs ont déjà apporté leur contribution à la campagne de soutien Je l’aime Je l’aide lancée par lepetitjournal.com. Il n’est pas trop tard pour participer !

Voyage

Tunis Appercu
Coronavirus

COVID-19 - La réouverture des frontières est annoncée officiellement

Le gouvernement Tunisien a annoncé la réouverture des frontières à compter du 27 juin 2020 et la levée de la restriction de circulation entre gouvernorats.