Mercredi 30 septembre 2020

Suspension définitive du trafic sur le pont Joaquin Costa

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 13/07/2020 à 12:27 | Mis à jour le 13/07/2020 à 12:30
Photo : Creative Commons 4.0 Zarateman https://es.wikipedia.org/wiki/Archivo:Madrid_-_Calle_Joaqu%C3%ADn_Costa.JPG
pont joaquin costa madrid

La mairie de Madrid a procédé ce week-end à la coupure immédiate de la circulation sur le pont qui relie les rues de Joaquín Costa et Francisco Silvela au dessus du rond-point López de Hoyos y Príncipe de Vergara, afin de garantir la sécurité de la zone après que des dommages importants aient été constatés sur sa structure.


 
Lors d'une inspection de routine en février, des fissures le long du pont avaient pu être observées, et avaient alors fait l'objet d'une analyse approfondie pour connaître les causes et les éventuels problèmes de la structure. Comme mesure préventive, une voie de circulation avait été immédiatement coupée dans les deux sens sur le pont.
 
Les conclusions sont sans appel. La structure du pont avait atteint la limite de sa vie utile. Il y avait par conséquent un risque réel que le point s'effondrer et il était donc recommandé de le démolir au plus vite. 
 
La Mairie a donc décidé de procéder à la fermeture immédiate de la circulation, tant au-dessus qu'en dessous du pont. Il s'agit d'une des principales artères de la capitale et il ne fait aucun doute que la suspension du trafic va engendrer, surtout à la rentrée, d'énormes difficultés.  

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet