Lundi 10 août 2020

Bientôt 4800 vélos électriques en location dans Madrid

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 08/06/2020 à 15:10 | Mis à jour le 08/06/2020 à 15:34
Photo : CC Diario de Madrid https://commons.wikimedia.org/wiki/File:BiciMAD_crecer%C3%A1_hasta_duplicar_su_tama%C3%B1o_en_2019_(09).jpg
velo madrid

La désescalade a multiplié l'utilisation du vélo à Madrid pour les courts trajets, car elle s'est avérée être un moyen de transport écologique et sûr pour prévenir la propagation du Coronavirus. 


 
En réponse à cette demande, la Mairie autorisera des entreprises privées à déployer jusqu'à 4.800 vélos électriques en location dans toute la ville. Ainsi, seuls 2.000 véhicules au maximum seront autorisés à l'intérieur de la M-30, et les 2.800 restants seront situés à l'extérieur du noyau central. Contrairement à BiciMAD, ces vélos n'auront pas de base fixe. 
 
Cette mesure est adoptée parallèlement à l'extension de BiciMAD, qui mettra également en place tout au long de cet été 50 nouvelles stations dans treize districts, dont cinq n'avaient pas de vélo jusqu'à présent (Ciudad Lineal, Carabanchel, Usera, Moratalaz et Latina). BiciMAD comptera alors un total de 258 stations.
 
Avec cette extension, le nombre total de vélos mis à la disposition des Madrilènes, y compris ceux de la BiciMAD -qui dispose désormais d'un parc de 2.496 véhicules- sera trois fois plus élevé qu'en 2019. 
 
 

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet