Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Bientôt 4800 vélos électriques en location dans Madrid

velo madridvelo madrid
CC Diario de Madrid https://commons.wikimedia.org/wiki/File:BiciMAD_crecer%C3%A1_hasta_duplicar_su_tama%C3%B1o_en_2019_(09).jpg
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 8 juin 2020, mis à jour le 8 juin 2020

La désescalade a multiplié l'utilisation du vélo à Madrid pour les courts trajets, car elle s'est avérée être un moyen de transport écologique et sûr pour prévenir la propagation du Coronavirus. 


 
En réponse à cette demande, la Mairie autorisera des entreprises privées à déployer jusqu'à 4.800 vélos électriques en location dans toute la ville. Ainsi, seuls 2.000 véhicules au maximum seront autorisés à l'intérieur de la M-30, et les 2.800 restants seront situés à l'extérieur du noyau central. Contrairement à BiciMAD, ces vélos n'auront pas de base fixe. 
 
Cette mesure est adoptée parallèlement à l'extension de BiciMAD, qui mettra également en place tout au long de cet été 50 nouvelles stations dans treize districts, dont cinq n'avaient pas de vélo jusqu'à présent (Ciudad Lineal, Carabanchel, Usera, Moratalaz et Latina). BiciMAD comptera alors un total de 258 stations.
 
Avec cette extension, le nombre total de vélos mis à la disposition des Madrilènes, y compris ceux de la BiciMAD -qui dispose désormais d'un parc de 2.496 véhicules- sera trois fois plus élevé qu'en 2019. 
 
 

Sujets du moment

Flash infos