Mercredi 20 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Réseaux sociaux: en Espagne Facebook leader, Whatsapp suit de près

Par Camille Guil | Publié le 13/06/2018 à 12:00 | Mis à jour le 13/06/2018 à 16:53
Photo : Creative Commons 4.0 Amrodriguez3
reseaux sociaux espagne

Le classement annuel des réseaux sociaux de l'IAB a été publié pour 2018 : Facebook continue de dominer le classement avec le plus grand nombre d'utilisateurs en Espagne, Instagram est celui qui progresse le plus et Whatsapp se positionne comme le mieux noté.

L'étude qui a été réalisée par l'agence Elogia, analyse la situation et l'évolution des réseaux sociaux en Espagne. L'étude a indiqué que 85% des internautes âgés de 16 à 65 ans utilisent les réseaux sociaux, ce qui représente plus de 25,5 millions d'utilisateurs dans le pays. Les Espagnols utilisent en moyenne 4,7 réseaux sociaux.

En ce qui concerne le classement par nombre d'utilisateurs, malgré les scandales concernant les données personnelles, Facebook est toujours en tête, même s'il accuse une légère baisse, passant de 91% à 87%. Ensuite viennent Whatsapp (87%), Youtube (69%) et Instagram (49%) qui a la plus forte progression passant de 45 à 49%.

Pour ce qui est du classement des réseaux sociaux les plus appréciés des utilisateurs, Whatsapp se positionne en tant que leader, suivi par Youtube, Instagram et Spotify. Facebook cette fois-ci est à la traîne.

Whatsapp est également le réseau social le plus utilisé en Espagne avec une heure et trente trois minutes d'utilisation, suivi par Spotify avec une heure vingt-sept et Youtube avec une heure et 7 minutes.

Enfin, c'est Instagram qui est en haut du podium des réseaux sociaux ayant le plus de visites avec 51%, ensuite vient l'application de messagerie Telegram avec 46% puis Whatsapp avec 37%.

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet