En Espagne, de nombreux opérateurs vous proposent désormais comme en France des packs mensuels regroupant une ligne de téléphonie mobile, une ligne de téléphonie fixe, un accès internet et des bouquets de chaines de télévision. Les prix de ces packs sont par contre globalement supérieurs à ceux pratiqués en France.
Les principaux opérateurs espagnols
Lors de votre arrivée en Espagne, mieux vaut bien comparer les offres et les tarifs entre opérateurs de téléphonie et d'internet. Sachez que les prix sont généralement annoncés sans la TVA. Le principal opérateur de téléphonie fixe d’Espagne est Telefónica. De nombreux autres opérateurs et leurs filiales vos proposent des offrent à des prix variés : MásMovil, Vodafone, Orange, Jazztel, Amena, Lowi (low cost Vodafone), Tuenti, Movistar, Yoigo, República Móvil, Quantis.
Vous trouverez sur le marché des offres de téléphonie mobile avec forfait illimité, mais aussi des offres avec consommation limitée, des offres conçues pour les gros consommateurs de données mobiles, ainsi que des options pour appeler régulièrement à l'étranger auprès de certains operateurs.
Depuis juin 2017 le roaming n’est plus payant en Europe : il n’y a en théorie pas de surcoût à l’utilisation du téléphone mobile dans l’un des 27 pays de l’UE.
En Espagne, l’application Whatsapp est très utilisée pour envoyer des messages au quotidien : elle permet également d’appeler à l’étranger gratuitement. L'application skype est une autre alternative gratuite pour réaliser des appels audio et vidéo à l'étranger.
Retrouvez l'ensemble des démarches administratives à réaliser en tant qu'expatrié français à Madrid, ainsi qu'un annuaire de professionnels francophones, sur notre guide pratique "S'installer à Madrid", édition 2022.